AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienCryptomonnaie : deux étudiants de l'Insa Lyon imaginent une autre finance avec la start-up Cede Lab

Cryptomonnaie : deux étudiants de l'Insa Lyon imaginent une autre finance avec la start-up Cede Lab

Gabriel Begazo et Nikita Terekhov, cofondateurs de la start-up Cede Lab, futurs ingénieurs Insa Lyon, tentent de construire le futur de la finance du Web3.
Gabriel Begazo et Nikita Terekhov, cofondateurs de la start-up Cede Lab.
© DR - Gabriel Begazo et Nikita Terekhov, cofondateurs de la start-up Cede Lab.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Quel sera le futur de l’internet ? Le Web3, désigné comme successeur du Web2, pourrait transformer le monde des grandes plateformes centralisées en un pouvoir réparti entre chaque utilisateur, grâce à la blockchain.

Gabriel Begazo et Nikita Terekhov, étudiants en cinquième année à l’Insa Lyon, font ce pari et ont créé Cede Lab, une start-up qui veut incarner une véritable vision pour le futur de la finance.

"Pour comprendre ce qu’il se passe avec les cryptomonnaies, il faut s’attarder sur les règles financières de notre système actuel, expliquent-ils. La valeur de l’argent en devise nationale est régie par des décisions prises par les banques centrales. En crypto, les monnaies ne sont pas émises par des gouvernements mais par des utilisateurs, qui partagent une même vision : celle de ne pas voir la valeur de leur argent contrôlée par des décisions politiques."

La cryptomonnaie va s’installer solidement et durablement

Pour gérer son portefeuille de monnaies virtuelles, Cede Lab a développé deux outils : un tableau de bord et une extension de navigateur. Les deux interfaces permettent de visualiser et gérer l’ensemble des crypto actifs détenus instantanément. "Si on fait l’analogie avec la finance traditionnelle, c’est un agrégateur de banques. Cela permet de manager, déplacer et transférer ses assets d’un monde A à un monde B", soulignent Gabriel Begazo et Nikita Terekhov.

Dossier spécial cryptomonnaies : nouvelle mine d'or ou simple oasis digital ?

Convaincus que la cryptomonnaie va s’installer solidement et durablement, les deux étudiants vont lancer leurs produits tout en bouclant leurs cursus universitaires. Grâce à une levée de fonds, une version beta sera bientôt proposée à une poignée de testeurs, avant d’être accessible au grand public.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?