Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Croissance record et année "remarquable" pour bioMérieux

Publié le - - Finances

Croissance record et année "remarquable" pour bioMérieux
Capture d'écran Google Streetview - Les résultats affichés par Biomérieux témoignent d'une année "remarquable".

Le groupe lyonnais a été portée par "une dynamique exceptionnelle au cours du troisième trimestre".

Au troisième trimestre, bioMérieux affiche une croissance organique de 19,4 % à taux de change et périmètre. Sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe lyonnais atteste d'un chiffre d'affaire de 2,26 milliards d'euros (soit 17,5 % par rapport à la même période N-1). Biomérieux fait état d'une "poursuite de la dynamique exceptionnelle au cours du troisième trimestre avec une croissance de 26,5% soutenue par les gammes de biologie moléculaire".

"La lutte contre la pandémie est une priorité"

La croissance du chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants devrait être supérieure à 16 % et le résultat opérationnel courant contributif devrait dépasser 520 millions d'euros pour la fin de l'année 2020.

"La lutte contre la pandémie est une priorité pour bioMérieux. Nos collaborateurs sont pleinement engagés dans ce combat et nous mobilisons au maximum nos outils de production, notre logistique et notre R&D afin de remplir notre mission de santé publique. Notre activité au troisième trimestre a été exceptionnelle mais les développements récents de la pandémie et les mesures de confinement concomitants appellent à la prudence concernant nos prévisions", explique Alexandre Mérieux, PDG de bioMérieux.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer