AccueilEconomieFinancesCroissance exceptionnelle pour le groupe lyonnais GL events

Croissance exceptionnelle pour le groupe lyonnais GL events

Avec une augmentation de 77 % de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2022, le groupe lyonnais GL events démontre à la fois sa résilience et sa capacité à prendre des parts de marché à l'international.
Olivier Ginon, PDG de GL events, se félicite de la très forte reprise d'activité du groupe lyonnais en 2022.
© GL events - Olivier Ginon, PDG de GL events, se félicite de la très forte reprise d'activité du groupe lyonnais en 2022.

EconomieFinances Publié le ,

Olivier Ginon, malgré de grosses sueurs froides, n'aura jamais douté de la capacité de son groupe à subir puis à dépasser la crise Covid qui avait fait sombrer le secteur de l'événementiel dans les abysses avec, on se souvient, -55 % de baisse d'activité sur le premier semestre 2020 pour le groupe lyonnais GL events.

Et le chiffre d'affaires annuel 2022, qui s'établit à 1,3 milliard d'euros (soit +77 % de progression par rapport à l'exercice précédent), lui donne raison.

"Cette année démontre aussi la poursuite de notre expansion", explique Olivier Ginon, PDG de GL events.

Dans le détail, au quatrième trimestre 2022, "le chiffre d’affaires s’élève à 510,5 millions d'euros, en hausse de 68 % par rapport à 2021 et de 58 % par rapport à 2019, poursuivant la tendance haussière entamée en début d’année", indique le groupe dans un communiqué.

Salons, foires... : le groupe lyonnais GL Events annonce une forte reprise de ses activités

L'Asie et la Chine dans le viseur de la reprise de GL events

Avec 851 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'activité Live porte le paquebot GL events, boosté par les championnats du monde d'athlétisme aux Etats-Unis, la Coupe du monde de football au Qatar et la Cop 27 à Sharm el-Sheikh.

A Lyon, le LOU rugby dévoile The Ruck Hotel

"Ce nouveau record de chiffre d’affaires de GL events a été atteint grâce à un doublement de notre activité en Europe et un triplement aux Amériques qui ont plus que compensé le retrait de l’Asie, toujours pénalisée par les confinements encore en vigueur en Chine sur la période. Cette année démontre aussi la poursuite de notre expansion avec une part croissante d’activités dans de nouvelles géographies. Ainsi, le chiffre d’affaires à l’international représente 55 % du volume global des ventes", souligne Olivier Ginon, PDG de GL events.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?