AccueilEconomieServicesCrise du Covid-19 : un bol d'air financier pour GL events

Crise du Covid-19 : un bol d'air financier pour GL events

Le groupe lyonnais d'événementiel GL events annonce avoir renforcé sa liquidité et sa flexibilité financière.
Crise du Covid-19 : un bol d'air financier pour GL events

EconomieServices Publié le ,

Le géant lyonnais de l'événementiel GL events annonce lundi 26 octobre "avoir finalisé les discussions avec ses obligataires portant sur trois souches représentant un montant de 230 millions d'euros afin d'obtenir un "covenant holiday" au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2020."

GL events indique avoir également contracté un prêt garanti par l'Etat (PGE) saisonnier d'un montant de 164 millions d'euros auprès de ses partenaires bancaires. "Après tirage de cette nouvelle ligne, le groupe affichera une trésorerie disponible d'environ 400 M€", souligne le service communciation dans un communiqué, rappelant aussi que le GL events dispose toujours d'un financement non utilisé pour 100 M€ (RCF).

"Rebondir dès 2021"

"Je remercie les partenaires bancaires et obligataires pour leur soutien renouvelé qui témoigne de leur confiance en notre groupe. Cette nouvelle ligne de financement, qui vient renforcer la liquidité et la flexibilité financière de GL events, nous permettra de traverser cette crise et de rebondir dès 2021'', a déclaré Olivier Ginon, PDG de GL events.

Notons enfin que le chiffre d'affaires de l'exercice 2020 sera publié le 21 janvier 2021.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?