Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

CREF : nouveau catalogue de formations 2016-2017

le - - Chiffre

CREF : nouveau catalogue de formations 2016-2017
Photo : Michel GODET - Pierre Beluze et Nathalie Clemaron, directrice générale du CREF, avec le navigateur VDH

C'est au Radiant à Caluire-et-Cuire que le CREF (Centre régional de formation de la profession comptable) vient de présenter son nouveau catalogue de formations (2016-2017) devant près de 150 personnes, experts-comptables, stagiaire experts-comptables et invités. Une soirée conclue par une conférence du navigateur Jean-Luc Van Den Heede.

Président du CREF Rhône-Alpes, Pierre Beluze - associé Mazars - n’a pas manqué de rappeler la vigueur des actions du CREF, pour ne citer que les 11 473 journée/homme de formations. Quant au catalogue, il propose pour 2016-2017 près de 200 formations différentes dont 59 nouveautés classées par niveau de connaissance, à savoir fondamental, perfectionnement et spécialisation. Les formations sont proposées à partir de 5 participants, à des tarifs intéressants grâce à ses nombreux partenariats (AGEFOS, CJEC, ANECS, CNAM Rhône-Alpes, IAE…). Bien entendu, les nouvelles technologies sont désormais présentes, en particulier avec le e-learning ou encore le catalogue électronique (www.cref.org). Le CREF ouvre certaines formations spécifiques aux clients des experts-comptables, sous le signe du conseil et de l’accompagnement.

Obligatoires mais aussi indispensables, les formations démontrent que la technique est fondamentale, au même titre que la détermination. C’est dans cet esprit que Jean-Luc Van Den Heede a présenté sa conférence intitulée « Le cap le plus sûr est celui de la détermination ». Avec un palmarès époustouflant, le skipper a insisté sur cette fameuse détermination qui l’anime, pour ne citer que ses quatre tentatives de record du monde à la voile d’Est en Ouest en solitaire sur Adrien. La quatrième ayant été la bonne en 122 jours, 14 heures, 3 minutes et 49 secondes, inégalée à ce jour. Et VDH de conclure : « Vivons notre passion au quotidien et sachons sortir de notre duvet tous les matins ! ». Une philosophie très proche de celle des hommes du chiffre.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer