Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Crèche, assistante maternelle… Le mode de garde influence le développement de l'enfant

le - - Santé

Crèche, assistante maternelle… Le mode de garde influence le développement de l'enfant
PHOVOIR

Des chercheurs français ont étudié l'influence du mode de garde sur le développement comportemental et émotionnel des enfants. Une étude basée sur 1 428 enfants.

Chacune des mamans a rapporté le mode de garde principal (parents, grands-parents, garderie, crèche) utilisé pour son enfant à 4 mois, 8 mois, 1, 2 et 3 ans. Puis à 3 ans, 5 ans et demi, et 8 ans, elles ont rempli un questionnaire mesurant d'éventuels problèmes relationnels, une hyperactivité-inattention, des problèmes de comportement…

Comparés aux enfants qui restent à la maison ou chez une assistante maternelle avant l'entrée à l'école, ceux qui ont fréquenté un mode de garde collectif sont moins susceptibles d'éprouver ensuite des problèmes émotionnels ou de rencontrer des difficultés relationnelles. Ils ont aussi un comportement plus empathique (par exemple, partager, être gentil avec les enfants plus jeunes).

Source : Destination Santé




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer