Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilActualitéCovid-19 : un vaccin Sanofi avant la fin de l'année 2021 ?

Covid-19 : un vaccin Sanofi avant la fin de l'année 2021 ?

Sanofi, qui emploie plus de 5000 personnes dans la Métropole de Lyon, vient de communiquer des résultats positifs des essais de phase 2 menés sur son candidat-vaccin contre le Covid-19. Développé en partenariat avec GSK, "il induit une forte réponse immunitaire chez les adultes, toutes tranches d'âge confondues" selon le groupe pharmaceutique.
Covid-19 : un vaccin Sanofi avant la fin de l'année 2021 ?
© Google Maps Streetview - Le site Sanofi de Marcy-l'Étoile.

Actualité Publié le ,

Sanofi a indiqué lundi 17 mai que l'essai de phase 2 du candidat-vaccin contre le Covid-19 qu'il développe avec GSK induit selon ses termes "une forte réponse immunitaire chez les adultes, toutes tranches d'âge confondues". L'étude a été menée auprès de 722 volontaires.

Le candidat-vaccin recombinant avec adjuvant a entraîné la production de concentrations élevées d'anticorps et la forte réponse immunitaire observée après l'administration d'une seule dose chez des patients ayant déjà été infectés souligne le solide potentiel d'une vaccination de rappel.

"Les résultats de notre étude de phase II confirment le rôle potentiel que pourrait jouer ce vaccin dans la lutte contre cette crise sanitaire mondiale, car nous savons que de multiples vaccins seront nécessaires, d'autant plus que des variants du virus continuent d'émerger et que le besoin en vaccins efficaces et de rappel, pouvant être conservés à des températures normales, se fait de plus en plus sentir", a déclaré Thomas Triomphe, vice-président exécutif et responsable Monde de Sanofi Pasteur.


Une étude internationale de phase 3 devrait débuter dans les prochaines semaines, avec l'espoir d'un vaccin approuvé au quatrième trimestre de 2021, sous réserve de résultats positifs de cette dernière phase et des évaluations réglementaires.

Une bonne nouvelle pour Lyon et sa région

C'est indirectement une bonne nouvelle pour la region et les plus de 5000 salariés de Sanofi employés sur les sites de la métropole lyonnaise. Rappelons qu'une partie de l'histoire de Sanofi s'est écrite et continue de s'écrire à Lyon, avec un des plus grands sites mondiaux de production et de R&D de vaccins à Marcy-l'Étoile, un site de production et des activités de R&D à Neuville-sur-Saône et le Campus Sanofi Lyon qui héberge notamment le siège mondial de Sanofi Pasteur, troisième producteur de vaccins au monde.

En tout, ce sont plus de 900 millions de doses de vaccins qui ont été produites dans la métropole rhodanienne en 2019. Auxquelles s'ajouteront bientôt celles d'un vaccin contre le Covid-19 ?

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?