AccueilEconomieIndustrieCovid-19 : un test antigénique produit sur le site du groupe lyonnais Delpharm

Covid-19 : un test antigénique produit sur le site du groupe lyonnais Delpharm

Le site lyonnais du sous-traitant pharmaceutique Delpharm monte en puissance pour produire au moins 1,5 million de tests antigéniques d'ici au mois de janvier 2021.
Covid-19 : un test antigénique produit sur le site du groupe lyonnais Delpharm
DR - Le groupe Delpharm est chargé de la production de ce test à Lyon.

EconomieIndustrie Publié le ,

De Lyon à Saint-Etienne, les acteurs scientifiques et industriels de la région sont engagés dans la course à un dépistage plus efficace du Covid-19 au sein de la population. Le groupe Delpharm, sous-traitant pharmaceutique d'envergure, a ainsi commencé à produire un test antigénique sur son site lyonnais.

Listé par le ministère de la Santé et éligible aux conditions de prise en charge, ce test a été conçu et développé par Biospeedia, "spin-off" de l'Institut Pasteur basée sur le campus Santé Innovations de Saint-Etienne Métropole. Ce test est par ailleurs distribué par l'entreprise stéphanoise DTF medical. "Un partenariat qui permet au système de santé français de disposer d'un test antigénique nasopharyngé made in France", se félicitent les porteurs du projet. Et même "made in Auvergne Rhône Alpes" pourrait-on dire.

1,5 million de tests par mois bientôt produits à Lyon

Les tests antigènes pour la détection du Covid-19 sont moins coûteux et plus rapides que les tests PCR, avec un résultat possible en moins de 15 minutes. La capacité de production mensuelle de tests au sein de l'usine lyonnaise de Delpharme va s'accélérer "pour atteindre 1,5 million de produits d'ici janvier 2021, pouvant à minima doubler en cas de besoin".

Ce type de test détecte des protéines spécifiques à la surface du virus et peut être être réalisé directement chez les médecins ou en pharmacie.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?