AccueilActualitéCovid-19 : télétravail "obligatoire" trois jours par semaine, le retour

Covid-19 : télétravail "obligatoire" trois jours par semaine, le retour

Le télétravail rendu obligatoire partout où c'est possible trois jours - voire quatre - par semaine, c'est l'une des nouvelles mesures sanitaires présentées hier par le Gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Covid-19 : télétravail "obligatoire" trois jours par semaine, le retour
© Pxhere / photo d'illustration

Actualité Publié le ,

C'est l'une des annonces phares de Jean Castex, prononcée hier soir lors d'une allocution faisant suite à un nouveau conseil de défense sanitaire. Parmi le train de de mesures destinées à freiner la cinquième vague de Covid-19 qui provoque une explosion des cas à Lyon et dans le Rhône, le retour du télétravail "obligatoire" trois jours par semaine apparait comme un levier fort pour l'exécutif.

Partout il est possible de le mettre en place, le télétravail sera donc obligatoire trois jours, voire quatre, à partir du lundi 3 janvier. "Le recours au télétravail sera obligatoire, je dis bien obligatoire, dans toutes les entreprises et pour tous les salariés pour lesquels il est possible", a insisté le Premier ministre.

Télétravail obligatoire : une réunion avec Elisabeth Borne aujourd'hui

Il est encore trop tôt pour connaitre toutes les modalités d'application de cette mesure, en vigueur a minima trois semaines. Elisabeth Borne, la ministre du Travail, devait réunir les partenaires sociaux ce mardi à 11 h pour poursuivre la discussion.

Le recours accru au télétravail doit permettre d'éviter au maximum les clusters en entreprise, de limiter le nombre de cas positifs, mais aussi les cas contacts. Car le risque existe de voir le pays à l'arrêt en janvier si le nombre de ceux-ci explose.

Ce télétravail "obligatoire" devra être mis en place dans le privé comme dans la fonction publique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?