Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

COVID-19 : stop aux idées reçues

Publié le - - Santé

COVID-19 : stop aux idées reçues
SHUTTERSTOCK

Commençons par les modes de transmission. Le nouveau coronavirus (COVID-19) peut être transmis par les piqûres de moustiques. Faux. Il s'agit d'un virus respiratoire qui se propage essentiellement par contact avec une personne infectée, lorsque celle-ci tousse ou éternue.

Il peut être transmis par des objets, tels que les pièces et les billets de banque. « Des données préliminaires indiquent que le nouveau coronavirus peut survivre sur des surfaces pendant quelques heures ou plus », explique l'OMS. « Mais avec une bonne hygiène des mains, le risque d'être infecté est très faible ». Il est dangereux de recevoir une lettre ou un colis de Chine ? Mais non ! D'après des analyses antérieures, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis.

Passons maintenant aux méthodes naturelles qui permettraient de prévenir, voire guérir l'infection. Comme bien souvent, certains ne sont pas avares en imagination. Alors non, l'urine des enfants ne protège pas contre le nouveau coronavirus. Pas plus d'ailleurs que l'usage de la cocaïne ou de l'alcool (bu ou appliqué sur la peau) ! De même, inutile de s'asperger de chlore, ni de se rincer le nez avec une solution saline. L'OMS recommande simplement de se laver régulièrement les mains.




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer