Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Covid-19-Six petits marchés de producteurs à Villeurbanne

Publié le - - Société

Covid-19-Six petits marchés de producteurs à Villeurbanne
DR

Le maire de Villeurbanne a demandé une dérogation au Préfet pour qu'un petit marché de producteurs puisse, à partir du lundi 6 avril, s'installer chaque jour de la semaine dans un quartier différent de la ville.

Le Préfet a accepté la demande de dérogation de Villeurbanne d'autoriser la tenue d'un petit marché de producteurs dans différents quartiers de la ville.

Pour Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne : « La fermeture des marchés alimentaires, décidée par le gouvernement la semaine dernière, a suscité de nombreuses interrogations des Villeurbannais : pourquoi favoriser la grande distribution au détriment des acteurs locaux alors que la concentration des personnes y est souvent plus importante ? Pourquoi ne pas soutenir des circuits alimentaires plus courts et ainsi la production maraîchère et agricole de proximité ? Ce sont des points de vue que je partage pour l'essentiel et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé une dérogation au préfet pour l'installation de petits producteurs dans certains quartiers. »

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h, 1 à 6 producteurs selon les lieux s'installeront successivement dans les quartiers des Buers, des Brosses, avenue Saint-Exupéry, places Chanoine-Boursier, Balland et Wilson.

L'objectif est de permettre aux commerçants qui le souhaitent de continuer à vendre leurs productions (fruits, légumes, produits laitiers, viande...) et aux habitants de s'approvisionner en produits frais.

Dans chaque quartier, une organisation spécifique sera mise en place pour respecter les consignes sanitaires : accès limité à 100 personnes (forains, personnel municipal, chalands compris), installation de barrières pour matérialiser l'entrée et la sortie et permettre un comptage et filtrage, espacement des bancs et marquage au sol pour faciliter la distanciation sociale de plus d'un mètre requise entre chaque client…

Des recommandations seront affichées sur chaque site : lavage des mains, respect des distances, réduction du nombre de sorties en groupant ses achats…

Lundi : Buers – un déballage de fruits et légumes sur la place Joseph-Proudhon

Mardi : Gratte-Ciel - place Chanoine-Boursier (fruits et légumes, fromage, viande)

Mercredi : Charpennes - Place Wilson (fruits et légumes, fromage, viande)

Jeudi : Ferrandière-Grandclément – avenue Saint Exupéry – détail à venir

Vendredi : Les Brosses - Place de la Paix – détail à venir

Vendredi : Cusset - Place Balland – détail à venir

NB : Pour permettre la tenue de ces marchés, les personnes qui sont stationnées sur les places concernées doivent impérativement déplacer leur véhicule la veille des jours de marchés indiqués ci-dessus.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer