AccueilActualitéCovid-19 : reconduction et élargissement du port du masque dans le Rhône

Covid-19 : reconduction et élargissement du port du masque dans le Rhône

Alors que le Rhône demeure en zone d'alerte et la Métropole de Lyon en alerte renforcée, la préfecture a reconduit et même renforcé les mesures sanitaires au moins jusqu'au 21 octobre.
Covid-19 : reconduction et élargissement du port du masque dans le Rhône
Compte Twitter Préfet Auvergne Rhône-Alpes - Pascal Mailhos lors d'un point de situation Covid-19 en fin de semaine dernière.

Actualité Publié le ,

C'est tout sauf une surprise, mais la préfecture du Rhône a annoncé ce mardi 6 octobre la reconduction et même l'élargissement du port du masque dans le département (en zone d'alerte) et la Métropole de Lyon (en zone d'alerte renforcée), l'un des symboles du plan de lutte contre le Covid-19 entré dans une nouvelle phase le 21 septembre. La mesure est donc reconduite jusqu'au 21 octobre, a minima.

Outre Lyon et Villeurbanne où l'obligation du port du masque est en vigueur 24 h/24, la préfecture du Rhône l'a rendu obligatoire de 6 h à 2 h dans de nombreuses communes de plus de 10 000 habitants : Belleville-en-Beaujolais, Bron, Caluire-et-Cuire, Chassieu, Décines, Écully, Francheville, Givors, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Sainte-Foy-les-Lyon, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône.

Brignais et Craponne désormais concernées

"Cette mesure est étendue à deux autres communes du département du Rhône : Brignais et Craponne, de 6 h à 2 h", indique la préfecture dans le communiqué publié ce jour.

Le port du masque est obligatoire dans les villes cumulant les trois critères suivants : une population supérieure à 10 000 habitants, un taux d'incidence de plus de 100 et un taux de positivité supérieur à 8 %.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?