AccueilActualitéLyon : la Fête des Lumières maintenue, le port du masque obligatoire

Lyon : la Fête des Lumières maintenue, le port du masque obligatoire

Alors que le taux d'incidence s'envole à Lyon et dans la région, le préfet du Rhône a confirmé la tenue de la Fête des Lumières du 8 au 11 décembre. Tout en appelant à la responsabilité collective.
Si le public pourra participer à la Fête des Lumières, il devra respecter les gestes barrières à commencer par le port du masque.
© Tony Fonteneau - Si le public pourra participer à la Fête des Lumières, il devra respecter les gestes barrières à commencer par le port du masque.

Actualité Publié le ,

La Fête des Lumières devrait bien se tenir selon le format et le programme prévu à Lyon du 8 au 11 décembre, malgré la hausse marquée du nombre de cas de Covid-19 enregistrés dans la région (dans le Rhône, le taux d'incidence a atteint 411 cas pour 100 000 habitants).

C'est ce qu'a confirmé mardi 30 novembre le préfet Pascal Mailhos en marge d'une visite consacrée à la vaccination dans une pharmacie de Villeurbanne.

Fête des Lumières : le port du masque obligatoire

"J'étais ce matin avec le maire de Lyon. il est évident qu'une attention particulière est portée à cet événement. Il sera maintenu mais avec le port du masque obligatoire. Les quelques lieux fermés acccueillant la Fête des Lumières seront soumis au pass sanitaire", a exprimé le préfet du Rhône.

Convenant du fait qu'il serait difficile de faire respecter le port du masque obligatoire via des contrôles, Pascal Mailhos en appelle "à la responsabilité de chacun" afin de respecter les gestes barrières.

La Fête des Lumières avait été annulée en 2020 en raison de la deuxième vague de Covid-19.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?