AccueilActualitéCovid-19 : les finales nationales des WorldSkills France à Lyon reportées en 2021

Covid-19 : les finales nationales des WorldSkills France à Lyon reportées en 2021

Reportées une première fois à décembre, les finales nationales de ces "JO des métiers" sont à nouveau décalées... à 2021.
Covid-19 : les finales nationales des WorldSkills France à Lyon reportées en 2021
DR - Pas de finale nationale pour les WorldSkills en 2020. L'événement est reporté à 2021.

Actualité Publié le ,

Les finales nationales des Worldskills France programmées à Lyon, qui avaient été reportées une première fois en décembre 2020, se dérouleront finalement... en 2021. Ce nouveau report est une conséquence directe du passage de la Métropole de Lyon en zone d'alerte maximale de l'épidémie de la Covid-19.

"L'ensemble des équipes de WorldSkills France travaille depuis des semaines sur de nouvelles solutions en fonction de l'évolution sanitaire, mais force est de constater que le contexte n'est pas favorable et à un moment, WorldSkills France ne s'est plus posé la question de si elle pouvait organiser les finales nationales mais si elle le devait dans ce contexte incertain. Avec l'appui de nos membres et partenaires nous avons pris la décision la plus responsable", déclarent les organisateurs dans un communiqué.

"Nous espérons de tout cœur que nous pourrons, en 2021, organiser de belles finales nationales qui sont nécessaires pour la valorisation des métiers indispensables à la relance de notre économie et pour les jeunes qui se sont tant investis. C'est à ce titre que WorldSkills France adapte son programme de pré-compétition afin de garder les jeunes mobilisés", confie Armel Le Compagnon.

La préparation des candidats se poursuit

Ainsi, les modules de préparation aux finales nationales seront maintenus pour l'ensemble des équipes régionales jusqu'à la mi-novembre. Cette démarche sera également accompagnée par la mise en place d'un calendrier d'épreuves de qualifications organisées dans les établissements de formation sur tout le territoire national, pour les métiers concernés.

Ces épreuves pré-qualificatives détermineront les cinq meilleurs de chaque métier qui participeront aux finales nationales en 2021 dès que les conditions sanitaires le permettront. L'objectif final de WorldSkills France étant de constituer l'Equipe de France des Métiers qui aura pour but de défendre les compétences et savoir-faire français lors de la compétition mondiale WorldSkills à Shanghai en 2021. En 2023, c'est Lyon qui accueillera les finales de la compétition mondiale WorldSkills.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?