AccueilActualitéCovid-19 : le site de Sanofi à Marcy-l'Etoile va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Covid-19 : le site de Sanofi à Marcy-l'Etoile va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Le groupe pharmaceutique lyonnais en a effectué l'annonce lundi 22 février, il va aider Johnson & Johnson à produire son vaccin contre le Covid-19. Le site de Marcy-l'Etoile sera en première ligne.
Covid-19 : le site de Sanofi à Marcy-l'Etoile va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin
© Google maps Streetview - Le site de Marcy-l'Etoile

Actualité Publié le ,

Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin contre le Covid-19 pour satisfaire à la demande mondiale de vaccins. L'annonce en a été faite par le groupe pharmaceutique lyonnais ce lundi matin.

"Sanofi prendra en charge plusieurs étapes de la fabrication du vaccin contre la Covid-19 de Johnson & Johnson à partir du troisième trimestre de 2021", précise le groupe.

12 millions de doses par mois

Dans le détail, Sanofi a conclu un accord avec Janssen Pharmaceutical NV et Janssen Pharmaceuticals, Inc., deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson. Janssen a soumis une demande d'autorisation d'urgence à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son candidat-vaccin unidose, de même qu'une demande d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle àl'Agence européenne des médicaments.

"Lorsqu'il sera approuvé, Sanofi donnera à Johnson & Johnson l'accès à ses infrastructures de fabrication de son site à Marcy-l'Étoile, et à son savoir-faire établi en matière de fabrication de vaccins pour la formulation et le remplissage des flacons du candidat-vaccin Covid-19 de Janssen, en 2021, à un rythme d'environ 12 millions de doses par mois", ajoute Sanofi.

Le groupe français avait déjà signé un premier accord avec Pfizer-BioNTech pour contribuer à la fabrication et à la fourniture de plus de 125 millions de doses de son vaccin à ARN messager.

Paul Hudson, directeur général de Sanofi : "Continuer à faire notre part dans la lutte contre la Covid-19"

"Même si notre priorité est de poursuivre le développement de nos deux candidats-vaccins contre la Covid-19, nous ne pouvons négliger le fait qu'il importe d'augmenter les approvisionnements et d'étendre l'accès aux vaccins", se satisfait Paul Hudson, directeur général de Sanofi.

"En conséquence, dès lors que nous disposons des capacités de fabrication adéquates et sans pour autant compromettre la fabrication d'autres médicaments et vaccins essentiels, nous avons décidé de faire preuve de solidarité à l'égard de nos pairs du secteur pharmaceutique et de continuer à faire notre part dans la lutte contre la Covid-19", ajoute-t-il.

Quant à Emmanuel Macron, il s'est félicité de l'officialisation de cet accord dans un tweet : "Nous devons accélérer ensemble la production de vaccins via des partenariats industriels", souligne le Président français.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?