Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Covid-19 : le masque obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon

Publié le - - Actualité

Covid-19 : le masque obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon
Adobe Stock - le masque est désormais obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon : Meyzieu, Mions et Corbas.

Le préfet rend le port du masque obligatoire à Meyzieu, Mions et Corbas à partir de ce samedi 17 octobre. 24 communes sont désormais concernées dans la métropole de Lyon et le Rhône.

Trois nouvelles communes de la métropole de Lyon basculent ce samedi 17 octobre dans le groupe de communes sur le territoire desquelles le préfet du Rhône impose le port du masque de 6 h à 2 h : il s'agit de Meyzieu, Mions et Corbas.

24 communes de plus de 10 000 habitants du département du Rhône et de la métropole de Lyon dépassent désormais les seuils de taux d'incidence de 100 cas pour 100 000 habitants, et de taux de positivité de 8 %, cumulant ainsi les trois critères retenus pour imposer le port obligatoire du masque dans l'espace public.

La liste des communes concernées

Outre Lyon et Villeurbanne, le masque est donc obligatoire de 6 h à 2 h à Belleville-en-Beaujolais, Brignais, Bron, Caluire-et-Cuire, Chassieu, Corbas, Craponne Décines, Écully, Francheville, Givors, Meyzieu, Mions, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Sainte-Foy-les-Lyon, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer