AccueilActualitéCovid-19 : le masque obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon

Covid-19 : le masque obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon

Le préfet rend le port du masque obligatoire à Meyzieu, Mions et Corbas à partir de ce samedi 17 octobre. 24 communes sont désormais concernées dans la métropole de Lyon et le Rhône.
Covid-19 : le masque obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon
Adobe Stock - le masque est désormais obligatoire dans trois nouvelles communes de la métropole de Lyon : Meyzieu, Mions et Corbas.

Actualité Publié le ,

Trois nouvelles communes de la métropole de Lyon basculent ce samedi 17 octobre dans le groupe de communes sur le territoire desquelles le préfet du Rhône impose le port du masque de 6 h à 2 h : il s'agit de Meyzieu, Mions et Corbas.

24 communes de plus de 10 000 habitants du département du Rhône et de la métropole de Lyon dépassent désormais les seuils de taux d'incidence de 100 cas pour 100 000 habitants, et de taux de positivité de 8 %, cumulant ainsi les trois critères retenus pour imposer le port obligatoire du masque dans l'espace public.

La liste des communes concernées

Outre Lyon et Villeurbanne, le masque est donc obligatoire de 6 h à 2 h à Belleville-en-Beaujolais, Brignais, Bron, Caluire-et-Cuire, Chassieu, Corbas, Craponne Décines, Écully, Francheville, Givors, Meyzieu, Mions, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Sainte-Foy-les-Lyon, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?