AccueilActualitéCovid-19 : Le Groupama Stadium, une "usine" à vaccination

Covid-19 : Le Groupama Stadium, une "usine" à vaccination

Le 7 juin dernier, le stade de l'Olympique Lyonnais est devenu un centre de vaccination permanent jusqu'à nouvel ordre. Grâce à l'aide des Sapeurs-Pompiers du Rhône, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des professionnels de santé, des dizaines de milliers de Lyonnais ont déjà pu s'y faire vacciner.
Covid-19 : Le Groupama Stadium, une
© Zakarie Faibis via wikimedia commons - Le Groupama Stadium sera dorénavant ouvert quotidiennement pour la vaccination contre la Covid-19

Actualité Publié le ,

Depuis avril 2021, près d'une centaine de personnes est mobilisée chaque jour pour permettre aux Lyonnais de se faire vacciner contre la Covid-19. Avec l'ouverture progressive de chaque tranches d'âge, le Groupama Stadium est devenu une vraie usine à vaccination.

Malgré la crainte de certains Lyonnais concernant les effets secondaires des produits proposés, ce sont près de 3 500 personnes qui se font vacciner chaque jour. Pour permettre la continuité et l'avancée du protocole, l'Olympique Lyonnais a accepté d'ouvrir son stade de manière quotidienne et permanente pour la vaccination. Cette décision a été prise suite à la fin des matchs du club en Ligue 1.

L'objectif convenu entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le SDMIS et les professionnels de santé, c'est d'avoir vacciné près de 500 000 personnes d'ici la fin de l'été 2021.

Un bon accompagnement tout au long de la vaccination

Depuis le 31 mai dernier, l'Etat Français a annoncé que chaque personne majeure pouvait dorénavant se faire vacciner. De plus à partir du mardi 15 juin, le protocole sera aussi ouvert à tous les mineurs d'entre 12 et 18 ans.

Pour cela il suffit que les personnes s'inscrivent sur un site dédié aux réservations pour la vaccination. Ensuite ces derniers peuvent choisir le produit du vaccin. Ils ont le choix entre le Covid-19 COMIRNATY® de Pfizer, ou bien le produit Moderna COVID-19 mRNA.

Le jour de la vaccination, le ou la patient(e) doit se présenter à l'entrée du stade. A partir de ce moment, la personne sera guidée vers différentes zones, à commencer par une partie administrative, suivie de la zone vaccination.

Après la piqure, la personne doit respecter 15 minutes de surveillance avant de finaliser son dossier et de pouvoir repartir.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?