AccueilEconomieIndustrieCovid-19 : la biotech lyonnaise Fab'entech franchit un cap

Covid-19 : la biotech lyonnaise Fab'entech franchit un cap

L'arrivée de Sébastien Iva, nouveau président de Fab'entech, coïncide avec une nouvelle phase de son développement - dont la recherche contre la Covid-19 - pour la biotech lyonnaise créée en 2009.
Covid-19 : la biotech lyonnaise Fab'entech franchit un cap
Pixabay - Fab'entech se lance également dans la recherche d'un traitement contre la Covid-19

EconomieIndustrie Publié le ,

La nomination de Sébastien Iva en tant que nouveau président de Fab'entech, biotech lyonnaise créée en 2009 et spécialisée dans le développement et la production d'anticorps polyclonaux destinés au traitement de maladies infectieuses, coïncide avec une nouvelle phase de son développement, dont la recherche contre la Covid-19.

Après une année 2020 marquée par une levée de fonds de 8,5 millions d'euros pour développer et produire des traitements qui lui permettent d'accéder à des marchés de niche, la société a aussi pu mettre en place une plateforme de développement et de production sur la base d'une technologie d'immunothérapie polyclonale permettant de reconnaître de manière ciblée un virus ou une toxine et de les neutraliser spécifiquement.

"Nous menons de front plusieurs grands projets"

"Je me réjouis de prendre la Présidence de Fab'entech à un moment charnière de son histoire. Nous menons de front plusieurs grands projets, notamment sur le développement d'un traitement contre la Covid-19 et la création d'un nouveau site industriel en région lyonnaise pour produire rapidement et à grande échelle en France. Nous avons également d'ambitieux programmes dans le développement de solutions de bio-défense en collaboration avec la Direction Générale de l'Armement (DGA)", illustre Sébastien Iva.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?