AccueilActualitéCouvre-feu à 18 h : les marchés de Lyon changent leurs horaires

Couvre-feu à 18 h : les marchés de Lyon changent leurs horaires

La Ville de Lyon a du modifier les horaires de ses six marchés du soir en raison du couvre-feu. En concertation avec les commerçants, les horaires ont été avancés.
Couvre-feu à 18 h : les marchés de Lyon changent leurs horaires
© Tmv via Wikimedia Commons - Les marchés de Lyon d'après-midi sont contraints d'adapter leurs horaires.

Actualité Publié le ,

Suite à l'entrée en vigueur du couvre-feu à 18 h, la Ville de Lyon a du modifier les horaires de ses six marchés du soir. En concertation avec les commerçants, les horaires d'ouverture des marchés d'après-midi ont donc été avancés.

Tous les marchés de fin de journée commenceront désormais dès 13 h, sauf celui de la place Carnot (14 h). Les commerçants n'ayant pas la possibilité d'être présents dès le début auront la souplesse de s'installer plus tard avertit la municipalité, qui souligne l'engagement des services comme des commerçants face à des changements incessants.


Les marchés concernés

- Marché Ilôt Louis Loucheur (Lyon 9e) tous les vendredis.

- Marché Place Abbé Pierre (Lyon 9e) tous les mardis.

- Marché Victor Augagneur (Lyon 3e), tous les jeudis.

- Marché Fourcade (Lyon 7e), tous les jeudis.

- Marché biologique du soir Place Ambroise Courtois (Lyon 8e, tous les mercredis après-midi)

- Marché fermier - Place Carnot (Lyon 2e), le mercredi.


"Permettre de continuer à travailler"

"Depuis le début de la crise sanitaire ils se battent pour rendre accessible des produits frais, locaux et de qualité pour le plus grand nombre et en défendant toute une économie locale. Nous travaillons avec eux à mettre en place des dispositifs innovants qui puissent leur permettre de continuer à travailler", délivre Camille Augey, adjointe au maire de Lyon déléguée à l'emploi et à l'économie durable.

Les restaurants sur les marchés ?

La Ville de Lyon souhiate par ailleurs ouvrir cet espace public commercial aux restaurants, toujours fermés. "Un appel à candidatures va être lancé dans les prochains jours à destination des traiteurs et restaurateurs pour leur permettre de venir s'installer temporairement sur les 33 marchés de la Ville. Cela représente au total 69 places. Ils pourront ainsi proposer leurs plats à la vente sur place sur les marchés, ou en click & collect", détaille la collectivité dans un communiqué.

« Malgré la crise, nous travaillons à aider les restaurateurs qui font la fierté de notre territoire en mettant en place des initiatives innovantes », confirme Camille Augey. « Il faut aujourd'hui décloisonner les activités et organiser de nouvelles coopérations pour leur permettre de continuer à travailler malgré les contraintes et les fermetures. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?