Lors de l’audience de rentrée en octobre dernier, Bruno Pireyre et Sylvie Moisson ont donc été installés dans leurs fonctions respectives, à savoir le fauteuil de Premier président et celui de Procureure générale de la Cour d’appel de Lyon.
Première femme à ce poste d’importance à Lyon, Sylvie Moisson succède à Jacques Beaume et Bruno Pireyre à Jean Trotel. En prélude à ces deux installations, le président doyen a loué le travail accompli par ceux qui sont désormais en retraite. Et d’ajouter à l’endroit de ce nouveau duo d’exception : «Vous trouverez dans cette Cour, installée dans un lieu historique dédié à la justice depuis des siècles, des présidents et conseillers solides et fermes dans les tâches qu’ils assument pour le bien commun de la justice, dont ils ont une très haute idée. Les juges de ce ressort sont de bons artisans du droit, mais également des ajusteurs de la règle du droit, qu’ils cherchent à inscrire dans la réalité ».
Il revenait ensuite au président Pireyre de prononcer son discours d’installation et de développer les axes de sa nouvelle mission en mettant de suite l’accent sur l’honneur et la confiance que lui a conféré le Conseil supérieur de la magistrature en le nommant à ce poste.
Quant à l’installation simultanée avec celle de la Procureure générale Sylvie Moisson, «elle résulte d’un souhait commun, emprunt d’un symbole fort d’unité dans la bonne marche de cette Cour d’appel, afin de faire converger responsabilités et prérogatives au service du bien commun, sans pour autant interférer dans les missions de chacun ». .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5133 du samedi 27 décembre 2014
Cour d'appel de Lyon : un nouveau duo d'exception à sa tête
Lors de l’audience de rentrée en octobre dernier, Bruno Pireyre et Sylvie Moisson ont donc été installés dans leurs fonctions respectives, à savoir le fauteuil de Premier président et celui de Procureure générale de la Cour d’appel de Lyon. Première femme à ce poste d’importance à Lyon, Sylvie Moisson succède à Jacques Beaume et Bruno Pireyre à Jean Trotel.
Publié le , Partager :