AccueilVie juridiqueDroitCour d’appel de Lyon - « La grande famille judiciaire vous accueille »

Cour d’appel de Lyon - « La grande famille judiciaire vous accueille »

« La grande famille judiciaire vous accueille ».

Vie juridiqueDroit Publié le ,

C’est par ces mots que Jean Trotel, le Premier président, a accueilli les magistrats affectés dans le ressort de cette Cour d’appel de Lyon, tout en se félicitant de la qualité des travaux effectués durant quatre années, sous la conduite de Denis Eyraud, architecte du patrimoine.
Le Palais de justice historique est maintenant un réel et remarquable lieu de travail et surtout d’accueil des justiciables, tout en répondant aux attentes des concitoyens dans un esprit de justice réactive et humaine. La vie d’une Cour est rythmée par des événements heureux ou non, des retraites, mutations ou hélas décès, pour ne citer que celui de Martine Bayle, l’ancienne présidente du TI de Villeurbanne, au sujet de laquelle un hommage appuyé a été rendu.
Le Procureur général Jacques Beaume s’est associé aux propos du Premier président sur la rénovation du palais, dont sens pratique et beauté sont pour lui deux des maîtres-mots. « Nous sommes fiers d’y travailler », a-t-il ajouté au nom de l’ensemble de ses collaborateurs, avant de souhaiter la bienvenue aux nouveaux installés, soit 13 magistrats du siège et 3 magistrats du Parquet général. « Chacun de vous a sa place ici à la Cour d’appel de Lyon et toute sa place ».
C’est le directeur du greffe qui a ensuite lu les décrets de nomination avant que ne soient évoquées brièvement la carrière et l’affectation de chacune et chacun d’entre eux.
« Chacun de vous a sa place ici à la Cour d’appel de Lyon et toute sa place », a-t-on entendu de la part du Premier président en conclusion de cette cérémonie d’installation, placée sous le signe de la solennité, dans un palais de justice digne de la capitale de Rhône-Alpes et respectueux de la justice rendue aux citoyens.

Texte et photos : Michel Godet

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?