AccueilActualitéCoupe du Monde féminine : Lyon et Décines prêtes pour accueillir la compétition

Coupe du Monde féminine : Lyon et Décines prêtes pour accueillir la compétition

Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a organisé le 25 juin une conférence consacrée aux différents dispositifs de sécurité dans le cadre de la réception au Groupama Stadium des demi-finales et finales de la Coupe du Monde féminine de football, à partir du 2 juillet prochain.
Coupe du Monde féminine : Lyon et Décines prêtes pour accueillir la compétition

Actualité Publié le ,

Le centre-ville, la place Bellecour (avec la mise en place d'un village Fifa Fan Experience), La Prairie à Gerland (Une fan zone, avec retransmission du match, à l'étude si la France est en finale) ainsi que le Groupama Stadium sont les quatre sites qui entrent dans ce dispositif global.

« Nous allons mettre à profit notre expérience et expertise en termes de sécurisation, comme lors des différents matches européens de l'OL ou des concerts de stars internationales qui sont venues au stade de Décines » explique Pascal Mailhos, précisant que les dispositifs seront adaptés en fonction de la nationalité des équipes qualifiées dans le dernier carré, et soulignant ainsi que chaque pays de football avait un degré de démonstration et un sens de la fête différent.

A noter que 6 caméras de surveillance balayeront la place Bellecour encadrée par un service de sécurité privé. La Métropole de Lyon, engagée dans ce dispositif a indiqué qu'elle prendrait en charge une partie du montant du ticket de transport et de stationnement nécessaire à l'acheminement des supporters du centre-ville jusqu'au Groupama Stadium.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?