Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Coupe du monde d'improvisation : rira bien qui rira le dernier

le - - Spectacle vivant

Coupe du monde d'improvisation : rira bien qui rira le dernier

Du 1er au 3 mars, le Radiant Bellevue accueille les pros de l'impro pour une battle en règle visant à remporter le titre de champion du monde 2019.

« Vous ne savez pas ce que vous allez voir, et pour cause, ils ne savent pas ce qu'ils vont jouer ». Baseline accrocheuse pour la Coupe du monde d'impro, qui fait parler d'elle tout en s'entourant de mystère. Le principe ? Réunir six comédiens, parmi les meilleurs in the world, qui s'affronteront à grands renforts de joutes verbales pour accéder au rang de champion du monde 2019 sur la scène théâtrale de Caluire-et-Cuire.

Leur objectif : faire glousser près de 1 000 personnes lors de deux représentations (vendredi 1er et samedi 2 mars) en performant sans scénario et sans souffleur… Autrement dit, jouer des scènes qui n'ont jamais été écrites et qu'ils devront inventer au fur et à mesure. Ça tombe bien : improviser, c'est leur métier !

Dans ce petit monde, c'est le spectateur qui donne le « la », choisissant les thématiques du soir, puis notant chaque prestation selon la performance du comédien. Sur le ring, Ivan Gouillon sera notre digne représentant tricolore. Avec 23 ans d'impro à son actif, ce Molière des temps modernes, membre éminent de la Lily (Ligue lyonnaise professionnelle d'improvisation), déclamera face à la redoutable Algérienne Amel Amziane, le « puncher wallon » Axel Van Exter ou encore Emmanuel Gaillard qui, comme son nom ne l'indique pas, représentera les couleurs de l'Espagne (les participants sont tous francophones).

Organisée par Kamélyon IMPRO avec la complicité de l'Espace Gerson, la Coupe du monde d'impro ne joue pas que sur les mots. Voilà des mois que les techniciens travaillent sur une imposante installation technique mêlant musique, vidéo, lumières, costumes et décors de théâtre. Du grand spectacle qui se conclura par un moment de partage et d'échanges le dimanche 3 mars, permettant au public de découvrir cette discipline sous forme d'ateliers. Un grand gala clôturera les festivités.

Le Radiant-Bellevue

Tarifs : 28 € jours 1 et 2 / 30 € jour 3




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer