AccueilActualitéCorsair : une première à Lyon Saint-Exupéry

Corsair : une première à Lyon Saint-Exupéry

Basée à l'aéroport d'Orly et opérant seulement jusqu'alors ses vols depuis la plateforme parisienne, Corsair "délocalise" pour la première fois une ligne en région. Elle desservira La Réunion.
Corsair : une première à Lyon Saint-Exupéry
© Corsair International

Actualité Publié le ,

C'est donc à Lyon Saint-Exupéry que la compagnie Corsair, reprise à la barre du tribunal de Commerce de Créteil en 2020 par un consortium de nouveaux propriétaires, a décidé de lancer le 21 juin sa nouvelle ligne vers La Réunion.

"Nous avons décelé un potentiel de trafic important à partir de Lyon, en raison d'une forte demande à la fois affinitaire (pour des trajets réguliers aux motifs familiaux, ndlr) et également touristique, d'où une ouverture de ligne à l'année pour répondre à l'ensemble des besoins", explique Julien Houdebine, directeur commercial et marketing de Corsair.

"Nous sommes un acteur majeur de l'aérien en outre-mer et souhaitons renforcer cet ancrage via de nouvelles destinations depuis les aéroports régionaux", complète-t-il, indiquant qu'un vol vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe sera opéré depuis Lyon Saint-Exupéry du 16 décembre 2021 au 29 avril 2022.

Corsair proposera deux vols par semaine. Les départs sont programmés lundi et mercredi de Lyon-Saint-Exupéry à 20 h puis de Marseille-Provence à 22 h 05 (transit) pour arriver le lendemain à 11 h 05. Les vols sont programmés le mardi et le dimanche à 20 h 15 pour arriver le lendemain à 5 h 20 à Marseille puis à 7 h 20 à Lyon, sans changement d'avion dans les deux sens.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?