AccueilEconomieIndustrieCorbas : l'entreprise d'engrenages haute précision CMW annonce la signature d'un contrat avec la SNCF

INDUSTRIE Corbas : l'entreprise d'engrenages haute précision CMW annonce la signature d'un contrat avec la SNCF

L'entreprise rhodanienne CMW, basée à Corbas et spécialisée dans la fabrication et taillage d’engrenages haute précision pour l’industrie, annonce la signature d’un contrat de trois ans avec la SNCF.
Corbas : l'entreprise d'engrenages haute précision CMW annonce la signature d'un contrat avec la SNCF
© CMW - L'entreprise de Corbas CMW a signé un contrat important avec la SNCF.

EconomieIndustrie Publié le ,

Créée en 2016 et implantée à Corbas, CMW annonce lundi 20 septembre la signature d’un contrat de trois ans avec la SNCF pour la réalisation d’engrenages de précision, la spécialité de l’entreprise rhodanienne.

Ayant regroupé dans les mêmes locaux à Corbas, les ateliers Remy Barrere Gears, AEP, TEM, Sotame et Metale après leurs rachats successifs, CMW s’est doté d’un outil de production de 5 000 m2 unique dans son domaine en France. CMW sur un savoir-faire et un parc de plus de 240 machines à Corbas, d’un logiciel de mesure de performances temps réel et d’un haut niveau d’expertise de l’engrenage.

Déjà effective, cette nouvelle collaboration "marque un tournant important" selon la société CMW, qui a su reconquérir la SNCF après la perte de ce contrat historique suite à la reprise de l'entreprise Rémy Barrere à Saint-Etienne.

© CMW

Un travail de longue haleine pour reconquérir la SNCF

"Remy Barrere, usine auparavant installée Saint-Etienne, que nous avons repris en 2016, réalisait ce contrat et donc cette fourniture depuis environ une vingtaine d’années. Suite au dépôt de bilan successifs de l’usine en 2012 et 2015, le contrat n’avait pas été renouvelé en 2016", retrace CMW dans un communiqué.

"Depuis cette date et la reprise par CMW, nous avons année après année par un petit filet d’affaires avec la SNCF, travaillé pour expliquer, démontrer, valoriser nos performances et le savoir-faire conservé par les compagnons, désormais installés dans notre usine de Lyon-Corbas. C’est le travail de toute une équipe compétente et dynamique qui a permis ce succès", se réjouit Arthur Le Goff, dirigeant de CMW.

"La signature avec la SNCF est une première étape. J’entends utiliser ce tremplin pour conquérir prochainement de futurs marchés avec d’autres grands donneurs d’ordre", précise Arthur Le Goff.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?