AccueilEconomieConséquence de la crise du Covid-19, la procédure de sauvegarde de Celio toujours en cours

Conséquence de la crise du Covid-19, la procédure de sauvegarde de Celio toujours en cours

La chaîne de prêt-à-porter masculun compte 24 boutiques en Rhône-Alpes. Le groupe avait annoncé le 22 juin avoir sollicité le tribunal de commerce de Bobigny pour "assurer la sortie de crise".
Conséquence de la crise du Covid-19, la procédure de sauvegarde de Celio toujours en cours
DR - Celio compte 11 boutiques dans le Rhône.

Economie Publié le ,

Impacté par la crise du Covid-19, le groupe de prêt-à-porter masculin Celio avait annoncé par communiqué l'ouverture d'une procédure de sauvegarde judiciaire le 22 juin. Cette dernière court toujours. Celio compte 11 boutiques dans le Rhône, quatre dans la Loire et neuf en Isère, pour un total de 488 magasins en France.

Cette décision est la conséquence de deux mois de fermeture des magasins Celio (1 585 magasins dans le monde). Le groupe, créé en 1978, enregistre une perte de 100 M€ de chiffre d'affaires entre mars et mai 2020.

Un plan de modernisation en cours

Le recours auprès du Tribunal de commerce de Bobigny concerne la société Celio France et de sa maison mère, Celio International. Une solution, indique le groupe, pour "préserver sa trésorerie pendant les prochains mois [...]". Les filières étrangères, les affiliés de Celio France et les franchisés à l'international ne sont pas concernés.

Depuis septembre 2019, la société, propriété de la famille Grosman, est engagée dans un plan de modernisation de ses boutiques, de son offre sur le Web et de son image de marque.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?