Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables : Olivier Arthaud président du comité évaluation

Publié le - - Huissiers / Experts

Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables : Olivier Arthaud président du comité évaluation
© Jean Luc Mege Photography - Olivier Arthaud préside désormais le comité évaluation du Conseil supérieur de l'Ordre des experts.

L'expert lyonnais est le nouveau président du comité évaluation du Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables. Olivier Arthaud a notamment pour mission de mieux faire connaitre le caractère stratégique de l'évaluation aux professionnels.

Vice-président de la commission évaluation de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) depuis 2009, Olivier Arthaud prend la présidence du comité évaluation du Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables (CSOEC).

Le comité est composé d'une trentaine de professionnels qui réalisent au quotidien des missions d'évaluation.

La feuille de route d'Olivier Arthaud est articulée autour de huit groupes de travail. Les missions sont précises : proposer une journée nationale de l'évaluation, déclinée régionalement, et y associer les principaux acteurs de l'évaluation des territoires; poursuivre la publication de l'Observatoire de la valeur des moyennes des entreprises, mais également publier les résultats d'une enquête "prix/valeur" sur les PME et TPE réalisée en partenariat avec l'A3E.

"Proposer des outils pratiques" aux professionnels

Il s'agira également de plancher sur plusieurs publications techniques et pratiques (guide pratique avec des outils sur les tests de valeurs, guide de l'évaluation simplifiée des TPE, rédaction d'un guide de l'évaluation dans un contexte fiscal, création d'un guide de l'expertise de partie, mise à jour du guide de l'évaluation).

Le comité s'est fixé comme objectif "de mieux faire connaître ces sujets à l'ensemble du corps professionnel et de proposer des outils pratiques, des guides, des conférences".

L'évaluation est au cœur de l'économie et de la finance. Selon Olivier Arthaud, elle constitue "un enjeu majeur pour toute transmission à titre onéreux ou à titre gratuit, pour toute opération de restructuration et de fusion, pour les estimations comptables indispensables à l'arrêté des comptes".

Olivier Arthaud, bio express

  • Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon (de 2014 à 2018).
  • Associé fondateur du cabinet Arthaud & Associés (depuis mars 2016).
  • Membre de l'A3E (Association d'Experts indépendants en Evaluation d'Entreprise).
  • Chargé de cours au master Banque Finance et master Évaluation (Lyon 2) et au CLEA (Lyon 3) depuis 2005.



Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer