Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Conseil régional des notaires - Me Jean-Louis Laurent, nouveau président

le - - Droit

Jeudi 16 juin, arrivant au terme de son mandat de deux ans, Me Xavier Ginon a transmis le témoin à Me Jean-Louis Laurent.

Après le Rhône représenté depuis juin 2009 par Me Ginon, qui avait pris le relais de la Loire, c’est donc au tour de l’Ain, département d’origine de Me Laurent, le nouveau président élu du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Lyon.

Natif d’Aubepierre-sur-Aube (Haute-Marne), Me Jean-Louis Laurent, âgé de 64 ans, est notaire à Divonne-les-Bains depuis 1979. Il exerce depuis 1995 en association avec Me Roze Sylvestre au sein de la SCP Laurent-Roze-Sylvestre, notaires associés. Membre de la Chambre des notaires de l’Ain de 1985 à 1987, puis 1er Syndic en 1987, 1988, 1994 et 1995, il en a été président de 1995 à 1997. Me Jean-Louis Laurent est également investi auprès du Conseil régional des notaires depuis 1991, dont il a été membre (1991 à 1993), puis trésorier (1993-1994) et enfin vice-président depuis 2009. Dans la lignée de son prédécesseur, Me Laurent a l’intention de prendre à coeur la formation des notaires. Parmi les autres axes de travail, on retrouve le développement des relations avec les personnalités politiques de la région et la promotion du notariat et de son rôle.

Après deux années à la tête du Conseil régional, Me Xavier Ginon passe donc la main. Force est d’admettre que son mandat fut dense. On en veut pour preuve les initiatives, tant en interne qu’en externe, qui ont contribué au rayonnement de l’institution sur le plan régional, national et même international. « Ce mandat a été riche en moments forts, a commenté avec émotion Me Xavier Ginon. Je suis heureux d’avoir assuré le développement du Conseil régional dans la continuité des actions amorcées avant ma prise de fonctions, ainsi que dans le lancement de grands projets ». Le bilan de Me Ginon est positif avec des actions de développement (réunions de travail internes rassemblant les notaires des trois départements, le lancement de l’Acenode, l’amorce des relations avec l’EM Lyon…) mais également des grands chantiers et projets amorcés (création d’une charte sur le divorce, renforcement des relations avec France Domaines, développement des relations avec Lyon place financière et tertiaire et le CIMA…).




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer