AccueilMusiqueConcours international de piano de Lyon Svetlana Eganian : 11è anniversaire

Concours international de piano de Lyon Svetlana Eganian : 11è anniversaire

L'édition 2019 du Concours International de Piano de Lyon marque le 11ème anniversaire de la création du concours par Svetlana Eganian, sa présidente fondatrice. Elle se déroulera cette année du 15 juillet au 20 juillet.
Concours international de piano de Lyon Svetlana Eganian : 11è anniversaire
DR - Svetlana Eganian

CultureMusique Publié le ,

Dans le cadre du concours - festival, l'association organisatrice (le GPIPL) proposera, en plus du concours lui-même :

Au Conservatoire à Rayonnement Régional de Fourvière (Lyon, 5è), salle Debussy à 18h, le 15 juillet, un concert d'ouverture pour piano solo et à 2 pianos proposé par les membres du jury.

Dans la même salle, à l'issue de la ½ finale, le 18 juillet à 18h, un concert de piano à 4 mains par les directrices artistiques du concours, Svetlana Eganian et Yolande kouznetsov-Gallay.

Le concours international de piano réunira 59 pianistes compétiteurs venant de 20 pays différents lors : d'épreuves éliminatoires les 16 et 17 juillet au CRR de Fourvière à partir de 9h.

D'une demi - finale dans le même lieu le 18 juillet de 9h à 16h, réunissant les 12 meilleurs d'entre eux.

D'une finale-récital (piano solo) le 19 juillet de 10h à 16h, au même endroit, réunissant les 6 meilleurs d'entre eux.

D'une finale-concerto avec orchestre le 20 juillet à 19h, à l'église saint-Pothin – place Edgar-Quinet (Lyon, 6è), réunissant les trois lauréats issus de la finale-récital.

L'orchestre du Bryansk Festival Orchestra de Russie sous la direction de Edward Ambartsumyan, les accompagnera.

Une participation aux frais modique sera demandée aux spectateurs non VIP : de 10€/personne (entrée libre jusqu'à 12 ans) pour les 2 concerts programmés au CRR de Fourvière. De 15€/personne (entrée libre jusqu'à 12 ans) pour la soirée de gala du 20 juillet à l'église Saint- Pothin.

Pour assister à la soirée de gala les personnes intéressées doivent réserver leurs places en s'inscrivant sur le site www.pianofestivallyon.com – Rub/ infos pratiques et réservations, ou par téléphone au N° 06 59 34 98 20 – contact : chevalier@gpipl.fr

Après la proclamation des résultats, le vote du public et la remise des prix, la soirée de gala sera clôturée par un cocktail sous le parvis de l'église, qui sera un lieu de rencontre réservé aux pianistes, aux membres du jury, aux familles d'accueil et aux invités représentant les sponsors et les partenaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?