Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Concours international de piano de Lyon / 10è édition

le - - Musique

Concours international de piano de Lyon / 10è édition
DR - En 10 ans, le Concours international de Piano de Lyon a attiré quelque 600 concurrents de 50 pays

L'édition 2018 du Concours International de Piano de Lyon marque le 10ième anniversaire de la création du concours par Svetlana Eganian, sa présidente fondatrice. Elle se déroulera cette année du 30 juin au 6 juillet 2018.

Pour marquer son 10 è anniversaire, l'association organisatrice (le GPIPL) proposera, en plus du concours lui-même : au Conservatoire à Rayonnement Régional de Fourvière (CRR) des master-class le samedi 30 juin donnés par des membres du jury aux élèves du conservatoire. Au même conservatoire, salle Debussy à 17h, le 1er juillet, un concert d'ouverture proposé par des membres du jury en formation avec le violoncelliste Mark Drobinsky.


Un 2è concert, à l'issue de la ½ finale, le 4 juillet à 18 h dans la même salle Debussy, en hommage à Luciano Pavarotti, par le ténor italien Georges Wanis accompagné par la pianiste, Svetlana Eganian, la présidente du Jury.

Parrainé pour la deuxième fois par la Région Auvergne Rhône-Alpes, et avec la présence de Loïc Graber, adjoint à la culture de la Ville de Lyon, le concours international de piano réunira 42 pianistes compétiteurs lors d'épreuves éliminatoires les 2 et 3 juillet au CRR de Fourvière (Lyon – 5è) ; ainsi que lors d'une demi - finale dans le même lieu le 4 juillet de 9h à 16 h, réunissant les 12 meilleurs d'entre eux ; et lors d'une finale-récital (piano solo) le 5 juillet de 10 h à 16 h, au même endroit, réunissant les 6 meilleurs d'entre eux.

Enfin, une finale avec orchestre le 6 juillet à 19 h 30, salle Molière, 18 quai de Bondy (Lyon, 5è), réunissant les trois lauréats issus de la finale-récital. L'orchestre de chambre "La Primavera" sous la direction de Rustem Abyazov, les accompagnera.

Pour cette édition 2018, une participation aux frais modique sera demandée aux spectateurs non VIP pour les 2 finales et les 2 concerts. A cet effet les personnes intéressées doivent réserver leurs places en s'inscrivant sur le site www.gpipl.fr – Rub/ infos pratiques et réservations, ou par téléphone au 06 59 34 98 20 – contact : chevalier@gpipl.fr

Cette finale avec orchestre se poursuivra avec la soirée de gala, la proclamation des résultats, le vote du public, la remise des prix, et sera clôturée par un cocktail à la salle d'expositions du 1er étage de la salle Molière, qui sera un lieu de rencontre réservé aux pianistes, aux membres du jury, aux familles d'accueil et aux invités représentant les sponsors et les partenaires.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer