AccueilVie juridiqueConcours de plaidoiries des lycéens : Tarare et Sain-Bel à l'honneur

Concours de plaidoiries des lycéens : Tarare et Sain-Bel à l'honneur

C'est au CHRD de Lyon (Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation) que vient de se tenir la finale du Concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen.
Concours de plaidoiries des lycéens : Tarare et Sain-Bel à l'honneur

Vie juridique Publié le ,

Pour cette 21e édition qui verra sa finale nationale se dérouler à Caen le 26 janvier prochain, avec 13 autres finalistes, c'est la Tararienne Margot Berton (lycée René-Cassin) qui a remporté, parmi dix candidats, le 1er prix, avec comme thème « Un paradis pour violeurs ». Elle représentera donc la région à la finale nationale et gagnera peut-être un séjour à New York avec la visite de l'ONU.

Deuxième prix : Léa Gaspari (lycée Germaine-Tillion à Sain-Bel). Troisièmes prix ex-aequo : Emma Tignat (lycée Germaine-Tillion à Sain-Bel), Lise Ferriol (lycée de la Côtière à La Boisse) et Luna Danel (lycée Germaine-Tillion à Sain-Bel). Prix coup de cœur des lycéens : Faustine Champain (lycée René-Cassin à Tarare).

Destiné aux lycéens qui souhaitent s'indigner face aux atteintes fondamentales des droits de l'homme, le concours permet aux candidats à la fois de défendre une noble cause, d'actualité qui plus est, mais aussi de se mesurer aux joutes oratoires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?