Après une première levée de fonds de 1,3 M€ en 2018, Comptoir de Campagne a mobilisé les investisseurs avec succès, une deuxième fois, en réunissant cet automne plus de 3 millions d'euros dans un second tour de table. "La Banque des territoires, MAIF Investissement Social et Solidaire, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, le Crédit Agricole Sud Alpes et des investisseurs privés ont rejoint le Groupe La Poste, la Caisse d'Épargne Auvergne-Rhône-Alpes et déjà plus de 200 investisseurs privés, qui avaient participé au premier tour de table", indique Sylviane Barcet, associée dirigeante de l'entreprise.
Trois offres complémentaires destinées aux territoires ruraux et péri-urbains
Comptoir de Campagne, qui s'adosse sur 11 points de vente maitrisés en propre dans la Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, l'Isère et la Savoie, compte accélérer son développement. Elle souhaite réunir une trentaine de magasins à l'horizon 2022, dont certains en franchise. "Une première ouverture de ce type est programmée à Saint-Etienne Le Molard avant la fin de l'année", précise-t-elle.
Comptoir de Campagne propose trois offres complémentaires destinées aux territoires ruraux et péri-urbains : une offre d'épicerie de produits locaux approvisionnée en circuit court en faisant appel à des producteurs locaux travaillant en bio ou en agriculture raisonnée ; une offre de services de base comme le gaz, la poste, relais colis, petite conciergerie… ; une offre de convivialité, avec de la petite restauration et l'organisation de réunions à thème.