Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Comptable en ligne : avantages de cette solution

Publi-information - - Services

Comptable en ligne : avantages de cette solution

Un comptable en ligne assure la même prestation qu'un comptable classique à la différence près que le comptable en ligne exerce la comptabilité à distance. C'est-à-dire que le comptable en ligne enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. En plus de toutes les opérations de clôture et la vérification de données comptables, il a aussi une mission de conseil et d'assistance.

Qu'est-ce qu'un comptable en ligne ?

Un comptable en ligne est une adaptation moderne du comptable classique. En effet, avec la révolution du numérique et la digitalisation, de nombreux métiers sont amenés à disparaître tandis que d'autres sont créés. Aussi, une étude de Dell et de l'institut pour le futur assure que 80% des emplois de 2030 n'existent pas encore.

Afin de se moderniser, les comptables en ligne utilisent des outils digitaux. Ces outils digitaux ajoutés à leurs outils de travail permettent aux comptables en ligne de s'adapter aux nouvelles demandes de leurs clients. Les comptables en ligne ont vu arriver des clients de plus en plus jeunes, ayant de nouvelles attentes et un grand besoin de rapidité.

Les avantages du comptable en ligne

Les comptables en ligne présentent de nombreux avantages pour les entreprises. Les trois avantages principaux du comptable en ligne pour les entreprises sont un gain de temps, un tarif attractif et un suivi en temps réel.

Le comptable en ligne, un gain de temps

Le gain de temps est un élément essentiel recherché pour toute forme de prestation. La digitalisation du comptable en ligne permet une communication simplifiée en évitant les déplacements. Il est possible de joindre un comptable en ligne facilement, directement par téléphone ou par email.

Ce gain de temps est un avantage bilatéral, en effet, le client et le comptable en ligne en bénéficient tout autant. Cela permet notamment au comptable en ligne de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée telles que le conseil et l'assistance des entreprises.

Le comptable en ligne, des prix attractifs

Les prix pratiqués par les comptables en ligne sont en moyenne moins élevés que ceux d'un comptable traditionnel. En effet, le tarif moyen d'un comptable en ligne est de 120€ par mois. Ce prix peut varier d'une cinquantaine d'euros par mois pour la prestation la plus basique, à environ 800€ pour la prestation la plus chère et complète. Il est également possible de rattraper sa comptabilité. Ces prix peu élevés sont dus entre autres au temps gagné par le comptable en ligne grâce à la limitation des déplacements et la mise à disposition d'outils digitaux. Les clients sont en mesure par exemple, de rentrer leurs factures eux-mêmes sur les logiciels de comptabilité.

Le comptable en ligne, un suivi en temps réel

Les outils digitaux utilisés par le comptable en ligne lui permettent de traiter rapidement les données de ses clients et ainsi alimenter la comptabilité de l'entreprise en temps réel. Les outils digitaux utilisés par le comptable en ligne lui permettent de traiter rapidement la comptabilité de ses clients. Le client peut à tout moment consulter le solde de ses comptes et les différents mouvements bancaires, il lui suffit juste de se connecter au logiciel mis à disposition par le comptable en ligne. L'unique prérequis est une connexion internet fiable.

L'offre des comptables en ligne

Les offres des différents cabinets d'expertise comptable en ligne sont assez similaires. Les comptables en ligne proposent des packages adaptés aux besoins de chacun. Le package le plus basique, le moins cher, regroupe souvent les éléments de révision et de tenue de compte comme l'enregistrement des opérations comptables, la tenue du bilan comptable et compte de résultat, la déclaration de TVA ou encore le rapprochement bancaire.

Le panel d'offres proposées par les experts est très large puisqu'il s'étend de la tenue de compte à la mise à jour des liasses fiscales en retard. En effet, le package contenant le plus d'offres, généralement le plus cher, propose souvent de mettre à jour la comptabilité en retard de l'entreprise. C'est-à-dire la mise à jour des comptes de résultat, bilans comptables et liasses fiscales en retard.

L'offre des comptables en ligne se présente sous forme d'abonnement avec ou sans engagement.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer