AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienCompléments alimentaires en spray : Les Bienfaits lancent une gamme innovante

Compléments alimentaires en spray : Les Bienfaits lancent une gamme innovante

La start-up lyonnaise Les Bienfaits commercialise ses compléments alimentaires en pharmacie. Pour une meilleure observance et une efficacité accrue, la cure est délivrée sous forme de spray.
Valentin Rolhion et Julien Rebaud proposent 5 formules pour améliorer le sommeil, faciliter la digestion, renforcer les défenses immunitaires, réduire la fatigue et diminuer le stress.
DR - Valentin Rolhion et Julien Rebaud proposent 5 formules pour améliorer le sommeil, faciliter la digestion, renforcer les défenses immunitaires, réduire la fatigue et diminuer le stress.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Vendre des compléments alimentaires en pharmacie, sur un marché dynamique mais très concurrentiel, c'est le pari de Julien Rebaud, diplômé en pharmacie, et Valentin Rolhion, diplômé en biologie. Les deux associés se sont rencontrés au sein du groupe Urgo en 2020.

Titillés par l’envie d’entreprendre et intéressés par la médecine douce, ils ont créé à Lyon Les Bienfaits et mettent au point une gamme de compléments alimentaires.

Etudes, identifications des principes actifs, prototypes, choix d’un façonnier, formulation précise et mise en production auront nécessité un an et demi de travail avant le début de la commercialisation en janvier dernier. "Nous avons des partenaires français pour les flacons en verre, l’étui et les étiquettes, la fabrication des formules", souligne Valentin Rolhion.

Compléments alimentaires : Mérieux NutriSciences place ses pions aux Etats-Unis

Des compléments alimentaires vendus en pharmacie

Les deux créateurs ont fait le choix de se démarquer avec une innovation d’usage : le spray pour forme galénique. "Une majorité de consommateurs ne suit pas la cure jusqu’au bout car l’utilisabilité des comprimés ou gélules est mauvaise entre un cachet trop gros, le risque de fausse route, le besoin d’une bouteille d’eau.Le spray facilite la routine et offre une efficacité renforcée puisque la voie sublinguale favorise l’absorption", détaille Valentin Rolhion.

Aujourd’hui, cinq formules sont disponibles et vendues quasi exclusivement en pharmacie. "Nous voulons étoffer notre circuit de distribution qui compte près de 200 officines. Nous sommes aussi en phase de développement pour étendre la gamme à partir du printemps prochain", fait savoir le dirigeant qui ajoute que 3 alternants et 15 agents commerciaux vont accompagner la croissance de la start-up. Des discussions sont également engagées pour une possible levée de fonds.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?