AccueilChiffreCommissaires aux comptes : des vœux en forme de prospective

Commissaires aux comptes : des vœux en forme de prospective

.
Commissaires aux comptes : des vœux en forme de prospective
Photo : Michel GODET - L'économiste Jean-Marc Daniel devant son auditoire. En médaillon : le président Arthaud

Vie juridiqueChiffre Publié le ,

Pour ses vœux, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) a choisi de se réunir à l’IAE Lyon au sein de l’université Jean-Moulin Lyon 3 et de proposer une passionnante conférence de l’économiste Jean-Marc Daniel. Le conférencier, professeur associé à l’ESCP Europe, était d’ailleurs convoqué le soir même par Emanuel Macron, ministre de l’Economie et des Finances pour faire état de ses réflexions.

Après quelques propos introductifs du président de la CRCC, Olivier Arthaud, et avant les ateliers de travail de la compagnie qui va fêter ses 50 ans en 2016, Jean-Marc Daniel tenté de décrypter l’avenir avec clairvoyance et humour, dans un désarroi ambiant face à une société qui connaît des changements conséquents.

Inflation, déflation, croissance, décroissance, banquier central, réalité économique, compétitivité, innovation, emploi, chômage… ont été les pierres angulaires de ses propos. Et de conclure : « Débrouillez-vous en sachant qu’il y a des gens autour de vous qui sont aux aguets, la concurrence gagne, elle vous menace. C’est un avis de décès que je vous livre, sauf pour les meilleurs d’entre vous et j’en suis persuadé, vous en serez tous ! ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?