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Commerce de centre-ville : la filiale d'EDF Proxity vise 80 territoires accompagnés

La filiale d’EDF revitalise les cœurs de ville avec ses solutions de fidélité et d’animation du commerce local.
Commerce de centre-ville : la filiale d'EDF Proxity vise 80 territoires accompagnés
DR - A Saint-Priest, plus d'une quarantaine de commerçants et 15 % des foyers ont adopté la carte de fidélité du Pass Proxity.

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Créée et implantée à Lyon, la société Proxity propose des outils au service des territoires, des commerçants et des habitants. Pour redynamiser les centres-villes et réduire la fracture territoriale, la filiale d’EDF déploie le pass Proxity composé d’une carte de fidélité et de dispositifs d’animation commerciale.

La carte de fidélité récompense les clients pour leurs achats dans les commerces de proximité en créditant un pourcentage du montant dépensé tandis que les animations redonnent de l’attractivité et apportent de la convivialité. "Les commerçants génèrent en moyenne 20 % de chiffre d’affaires supplémentaire grâce aux animations", souligne Véronique Bru, directrice générale de Proxity.

Le service Proxity comprend la gestion du cagnottage et décagnottage de la carte fidélité, la mise à disposition du matériel dans les commerces, l’organisation d’événements… en contrepartie d’une commission de 1,5 % prélevée sur les flux financiers réalisés avec le pass.

Proxity déploie un modèle en phase avec les attentes sociétales

Deux ans après son lancement, Proxity accompagne 30 territoires, 300 commerces et 250 000 habitants, essentiellement en Aura et Paca. Un succès qui ne doit rien au hasard selon son président Christian Missirian.

"Notre modèle répond aux aspirations de la société : maintien des commerces et services de proximité pour faire face au vieillissement de la population et renforcer le lien social, limitation des déplacements et usages des modes doux pour favoriser la transition environnementale, préservation de l’emploi local, coup de pouce au pouvoir d’achat…", met-il en exergue.

D’ici la fin de l’année, Proxity, qui emploie 9 personnes, espère soutenir l’économie locale de 70 à 90 territoires.

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