Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Comment protéger votre chien contre le froid ?

le - - Santé

Comment protéger votre chien contre le froid ?
PHOVOIR

.

Les petits chiens à poils ras sont particulièrement sensibles aux basses températures. Pour eux, il est donc impératif de les couvrir avec de petits manteaux pour que les sorties quotidiennes ne se transforment pas en torture. Mais quel modèle choisir ? L'important est que le vêtement couvre au maximum son ventre, zone la plus dépourvue de poils. Idéalement, l'intérieur du manteau sera en polaire, et l'extérieur imperméable.

N'oubliez pas ses pattes ! Votre chien peut en effet souffrir du froid au niveau de ses coussinets. Notamment s'il est amené à marcher dans la neige ou encore dans le sel de déneigement. Le froid et l'air sec peuvent y faire apparaître des crevasses très douloureuses, tout comme sur sa truffe. Enduisez-les de baume réparateur et protecteur. Ainsi, une solution tannante devra être appliquée plusieurs jours avant l'exposition au sol froid ou à la neige. Puis, une pommade grasse sera ajoutée avant chaque sortie.

Enfin, pensez à bien rincer les pattes de votre chien quand il revient d'une promenade en ville. Et ne le laissez pas lécher le sel déposé entre ses doigts car l'ingestion de sel de déneigement est toxique, en provoquant notamment des troubles digestifs.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer