AccueilEconomieComment le groupe Afflelou veut accélérer sur l’audio

Comment le groupe Afflelou veut accélérer sur l’audio

Nommé en juin à la direction générale du groupe, Anthony Afflelou a rencontré à Lyon les franchisés régionaux. L’occasion de présenter les nouveautés commerciales et les perspectives de développement.
Anthony Afflelou, directeur général du groupe.
DR - Anthony Afflelou, directeur général du groupe.

Economie Publié le ,

Cinquante après l’ouverture d’un premier magasin près de Bordeaux, le groupe Afflelou est présent dans 19 pays avec 1 500 points de vente et affiche un chiffre d’affaires 2021 de 980,3 millions d'euros.

Revendiquant la place de premier réseau de franchise de produits d’optique et d’aides auditives en France, le groupe déploie une feuille de route autour de trois axes pour maintenir sa croissance.

"Nous poursuivons notre stratégie de verticalisation avec le développement de produits Afflelou, nous accentuons notre communication omnicanale et nous renforçons notre présence sur le marché de l’audio. Nous avons 330 centres audio Alain Afflelou Acousticien et nous estimons pouvoir doubler ce chiffre d’ici 4 à 5 ans", explique Anthony Afflelou.

90 magasins Afflelou en Rhône-Alpes

En Rhône-Alpes, le groupe compte 90 magasins, dont la moitié propose déjà une activité audio, et peut s’appuyer sur des franchisés particulièrement dynamiques à l’image de Maxime Balouzat.

Elu opticien de l’année 2021, ce franchisé Afflelou avait créé un camion mobile pour répondre aux demandes de ses clients pendant le confinement et ainsi pallier les fermetures administratives.

En mai dernier, il a également ouvert à Oullins la MB Academy, un organisme de formation destiné à former des futurs collaborateurs en optique et à faire monter en compétences les opticiens diplômés.

Afflelou vise Bron, Rillieux-la-Pape ou Givors

Un profil de franchisé idéal pour le groupe qui estime avoir encore un potentiel de développement dans la région aussi bien dans les centres-villes que les centres commerciaux.

Le site dédié à la franchise propose des opportunités d’implantation à Bron, Rillieux-la-Pape, Givors, La Tour du Pin, Meximieux…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?