AccueilCultureSpectacle vivantComédie Odéon, la septième saison est lancée !

Comédie Odéon, la septième saison est lancée !

Comédie Odéon, la septième saison est lancée !
Le Porteur d'histoire, en ce moment au Comédie Odéon

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Ce n'est pas un café théâtre, comme d'aucuns pourraient le penser (le bar est présent, mais il est en dehors de la salle) et ce n'est pas une salle de grand théâtre public comme on en trouve plusieurs dans la Métropole (Célestins, Croix-Rousse, TNP…).

D'une jauge de 317 places, la Comédie Odéon peut accueillir des spectacles jusqu'à 5-6 artistes sur scène. La qualité, l'innovation, l'audace, la découverte sont au cœur de la programmation.

Le drôle n'exclut pas le fond. C'est un peu le credo de Julien Poncet le directeur du théâtre, qui peut programmer Elie Semoun qui viendra rôder son spectacle en 2019, ou encore le spectacle multi moliérisé : Le Porteur d'histoire, d'Alexis Michalik (lire encadré).

Tout en programmant le spectacle Calamity Job, de Jacques Chambon et Patricia Thévenet dans le registre humour, ou encore Hobobo de Patrick de Valette et Isabelle Nanty, Julien Poncet et ses amis prennent des risques en produisant Les Naufragés, le spectacle poignant mis en scène par Emmanuel Meirieux, programmé dernièrement dans le cadre des Nuits de Fourvière.

Le théâtre s'insère dans les grands évènements de la Métropole, et recevra le festival Lumière, avec des master classes de Javier Bardem ou Claude Lelouch.

En 2017, Julien Poncet ne cachait pas que le théâtre, pour si bien placé qu'il soit au cœur de la Presqu'Ile, n'est pas épargné en termes de coût du loyer. Gageons que le public sera au rendez-vous sur une programmation riche et variée.

Le Porteur d'histoire pour bien attaquer l'automne

Le Porteur d'histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire ha­letant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps. Cinq comédiens endossent les costumes d'une myria­de de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage : un amas de livres frappés d'un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une lé­gendaire société secrète. Une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents. Un feuilleton littéraire haletant qui nous entraîne dans un périple effréné à travers le temps. Une invitation à relire l'histoire, notre Histoire.

De Alexis Michalik, 2 Molières en 2014 (meilleur auteur / meilleure mise en scène) ; mise en scène : Alexis Michalik, assisté de Ysmahane Yaqini. Avec : Khalida Azaom, Bruno Fontaine, Yvan Lecomte, Michael Maino, Lison Pennec. Du 29 septembre 2018 au 02 février 2019 du mardi au samedi à 19h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?