Notice: Undefined variable: jsonArticles in /data/web/owo/www/app/views/site/header.php on line 161

Collectivités

684 articles

Manufacture de Thizy-lès-Bourgs : à quoi vont servir les 300 000 euros de la Mission Bern
Villeurbanne, Bron, Vaulx-en-Velin... Orange déploie la 5G dans huit villes de la métropole de Lyon
#jesuisouvert : la Métropole de Lyon lance une campagne pour soutenir le commerce local

#jesuisouvert : la Métropole de Lyon lance une campagne pour soutenir le commerce local

Réouverture : quelles perspectives pour les prochaines semaines ?

"Avec le déconfinement, on a réalisé un super bon samedi et un très bon dimanche", raconte Stéphanie, imaginant que ces sapins estampillés "région" ou que le besoin végétal d'urbains en manque de verdure a pu peser dans ce redémarrage réussi. Convertie au drive depuis le premier confinement, la fleuriste du 3e arrondissement n'a toutefois jamais arrêté de travailler.

"Beaucoup ont déjà baissé les bras, chez les fleuristes comme chez les fournisseurs. J'ai une petite structure, mais j'y ai mis tous mes moyens, toute une vie, toute ma vie. Je ne lâcherai pas."

"Le mois de décembre m'apparait assez flou"

Johanna attend pour sa part de voir, le samedi de reprise ayant été tronqué sur le plan commercial par l'organisation d'une manifestation d'ampleur dans le centre-ville lyonnais. "Le mois de décembre m'apparait assez flou. Le click and collect va-t-il rester la règle ou bien les clients vont-ils revenir en nombre dans notre boutique, ce que j'espère", s'interroge celle qui revendique la double casquette d'artisane et commerçante.

Avant de conclure sur une note d'optimisme : "On avait déjà développé le site de vente en ligne avant la crise du Covid et nous pouvons nous appuyer sur un fort ancrage lyonnais. Je regarde l'avenir de façon sereine. Par rapport à beaucoup d'autres commerçants, je mesure ma chance."

Connexion
Mot de passe oublié ?