AccueilActualitéCoexya se renforce dans la santé en rachetant Aquilab

Coexya se renforce dans la santé en rachetant Aquilab

En acquérant la PME nordiste Aquilab, éditeur spécialisé dans l’imagerie médicale, Coexya renforce ses positions dans le domaine de la santé, et plus particulièrement l’oncologie.
Coexya se renforce dans la santé en rachetant Aquilab
© PxHere - Aquilab veut renforcer son expertise dans le domaine de la data et de l’IA, aux côtés de Coexya

Actualité Publié le ,

La société lyonnaise Coexya (70 M€ de CA en 2021, 680 collaborateurs basés à Lyon, Paris et Rennes) vient de racheter la PME lilloise Aquilab (20 personnes, chiffre d’affaires non communiqué, Ndlr), éditeur de logiciels et services en oncologie (radiothérapie, évaluation des traitements, nouvelles stratégie thérapeutiques). Coexya, pour qui le secteur de la santé représente 15 % de ses activités, renforce ainsi son positionnement dans un secteur clé de la data.

"Nous sommes ravis de réaliser ce rapprochement avec Aquilab, dans le domaine de la santé qui me tient particulièrement à coeur. Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une gamme de solutions élargie en France et à l’international. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux collaborateurs d’Aquilab au sein de notre structure et de permettre aussi au groupe de se développer en région Lilloise" explique Philippe Le Calvé, Président de Coexya

Pour David Gibon, dirigeant d’Aquilab :

"Depuis plus de 20 ans, nous proposons des innovations destinées à améliorer la qualité dans le traitement du cancer. Ce rapprochement permet à Aquilab de renforcer son expertise dans le domaine de la data et de l’IA afin d’accélérer son développement dans la médecine prédictive. Aquilab et Coexya ont des valeurs partagées et des clients communs. Ces synergies permettront de proposer de nouvelles solutions, au service de meilleurs traitements pour les patients atteints de cancer".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?