AccueilCovid-19 / Désinfection et collecte des déchets

Covid-19 / Désinfection et collecte des déchets

Depuis lundi 6 avril, la Métropole désinfecte les bancs, les abribus, les barrières, les poubelles de rue, les potelets proches des stations de transports en commun et des hôpitaux. Ces opérations sont réalisées 6 jours sur 7. Il s'agit de sécuriser le déplacement des personnes qui vont travailler : le personnel soignant, les employé·es dans les commerces ouverts, les agents assurant le service public…
Covid-19 / Désinfection et collecte des déchets

Publié le ,

Collectes

Les équipes de la Métropole assurent normalement la collecte des bacs gris et des bacs verts. Mais le centre de tri Nicollin a fermé. Dans certaines communes de la Métropole, les déchets triés ne peuvent pas être valorisés en ce moment.

Sont concernées, les communes de Caluire, Champagne, Craponne, Dardilly, Ecully, Fleurieu, Francheville, Genay, Irigny, La Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, Neuville, Sathonay Camp, Sathonay Village, Saint-Cyr, Saint-Didier, Sainte-Foy, Saint-Genis-Laval, et Venissieux. Et également une partie des communes de Rillieux, Tassin, Lyon 1er, 4e, 5e, 6e, 9e et Villeurbanne.

La priorité est donnée à la collecte des déchets. Il y a moins de tournées pour nettoyer les rues et les espaces publics.

Les masques, mouchoirs et gants usagés ne doivent pas être jetés dans le bac de tri. Ils doivent être jetés dans un sac plastique fermé pendant 24 heures avant de le mettre à la poubelle. Il n'est plus possible de demander un nouveau bac de tri, de le remplacer ou de le faire réparer. Il faut renouveler les demandes lorsque les restrictions actuelles seront levées.

Déchèteries

Les déchèteries sont fermées.

Les autres services de collecte de déchets occasionnels (déchèteries mobiles, déchèteries fluviale, et points d'apport volontaire déchets verts) sont suspendus.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?