AccueilIndustrieCNR et le Crédit Agricole veulent faire rayonner le photovoltaïque

CNR et le Crédit Agricole veulent faire rayonner le photovoltaïque

Les deux partenaires ont fait appel à l'association Hespul - née à Lyon en 1991, œuvrant en faveur de l'efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables - pour rédiger le livre blanc « Produire mon électricité solaire ».
CNR et le Crédit Agricole veulent faire rayonner le photovoltaïque
Photo DR - Panneaux photovoltaïques à Moirenc

EconomieIndustrie Publié le ,

Réunis occasionnellement sur des projets de territoire, CNR et le Crédit Agricole Centre-est ont trouvé un sujet d'intervention commun avec le photovoltaïque. Positionnés depuis quelques années sur le terrain de la transition énergétique, comme acteur industriel de référence pour le premier, et comme premier financeur privé de l'environnement pour le second, les deux partenaires ont édité cette année, avec le concours de l'association Hespul, un livre blanc intitulé « Produire mon électricité solaire. »

Ce petit opuscule d'une vingtaine de pages, principalement consultable en format numérique, a pour ambition de favoriser le développement de l'énergie solaire. « Nous souhaitons donner accès à tous aux énergies nouvelles », confirme Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-est. Tandis qu'Elisabeth Ayrault, pdg de CNR, ajoute : « Le monde de l'énergie est complexe et avec ce livre blanc, nous voulons le rendre plus accessible ».

Un objectif en phase avec les attentes des professionnels, qu'ils soient issus du monde agricole ou de l'industrie. « Je viens d'installer 680 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit d'un bâtiment agricole, mais je n'aurais pas été en mesure de le faire sans les conseils de professionnels. Je suis convaincu que le manque d'information et d'accompagnement explique le très faible nombre de projets semblables au mien », analyse Jérôme Rozier, agriculteur dans le Rhône, à proximité de Bessenay.

Le livre blanc « Produire mon électricité solaire » doit remédier à ces difficultés, en expliquant concrètement les démarches à mettre en œuvre et les spécialistes à contacter pour installer des panneaux photovoltaïques. Il s'adresse en priorité aux dirigeants de TPE et aux agriculteurs. « Nos équipes en relation directe avec cette clientèle présenteront cet opuscule dans toute la région, ajoute Raphaël Appert. Il symbolise notre engagement concret sur notre territoire en faveur de la transition énergétique. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?