AccueilActualitéClimat et biodiversité : le maire de Lyon veut renforcer le poids des grandes villes européennes dans la bataille

COOPERATION EUROPEENNE Climat et biodiversité : le maire de Lyon veut renforcer le poids des grandes villes européennes dans la bataille

Grégory Doucet, maire de Lyon, a participé à Leipzig à la création d'un archipel de villes européennes engagées pour le climat et la biodiversité.
Climat et biodiversité : le maire de Lyon veut renforcer le poids des grandes villes européennes dans la bataille
© Capture d'écran Eurocities - Grégory Doucet, maire de Lyon, à l'occasion du congrès Eurocities à Lepizig.

Actualité Publié le ,

Grégory Doucet, maire de Lyon, et Sonia Zdorovtzoff, adjointe déléguée aux relations internationales, étaient en déplacement en Allemagne la semaine dernière dans le cadre de l’assemblée générale Eurocities à Leipzig, ville avec laquelle Lyon fête cette année le 40e anniversaire de jumelage.

Au cours de ce déplacement, le maire de Lyon "a affirmé l’importance de la coopération entre les villes et la pertinence de l’échelon territorial pour agir en faveur du climat et de la biodiversité", souligne la Ville de Lyon dans un communiqué.

Un archipel de villes européennes engagées pour le climat

Grégory Doucet a présenté les actions menées à la Ville de Lyon comme à la Métropole en matière de mobilités, d’alimentation ou encore de soutien à l’économie locale, lors de la table ronde "Climate ambitious cities". Face à la crise climatique, il a ainsi réaffirmé "l’urgence plus que jamais de produire et consommer local en partant des besoins des habitants".

Ce déplacement a aussi été l’occasion d’échanges bilatéraux privilégiés avec les maires et représentants de grandes villes telles que Florence, Gdansk, Braga, Dublin, Gand, Barcelone, Francfort ou encore Birmingham…. "Tous se sont entendus pour affirmer l’importance des coopérations renforcées en faveur du climat de la biodiversité, et pour porter un message ambitieux à l’égard des autorités nationales en créant un archipel de villes engagées pour le climat", précise la Ville de Lyon.

A l’issue de cet évènement, Grégory Doucet a invité l’ensemble de ces villes à participer à une rencontre sur la santé globale. Un évènement qui se déroulera à Lyon en février 2022.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?