AccueilCultureClaudia Stavisky quitte le théâtre des Célestins à Lyon

Claudia Stavisky quitte le théâtre des Célestins à Lyon

Directrice du théâtre des Célestins à Lyon, Claudia Stavisky fait valoir ses droits à la retraite. Après 23 ans au sein de la structure culturelle, elle quittera son poste en juillet.
Le théâtre des Célestins va changer de direction en juillet 2023 : Claudia Stavisky prend sa retraite et laisse la place à son co-directeur : Jean-Yves Lenoir.
© Malika Mihoubi & Loïc Xavier - Le théâtre des Célestins va changer de direction en juillet 2023 : Claudia Stavisky prend sa retraite et laisse la place à son co-directeur : Jean-Yves Lenoir.

Culture Publié le ,

Une page va se tourner pour le théâtre des Célestins. Sa directrice artistique, Claudia Stavisky, quittera l'établissement culturel en juillet prochain faisant valoir ses droits à la retraite.

Engagée depuis 23 ans au service du théâtre lyonnais, elle a contribué à en faire l'un des lieux les plus importants de la création en France.

"Sous l’impulsion de Claudia Stavisky, le théâtre des Célestins est devenu plus qu’un lieu de diffusion de spectacles. Les Célestins sont désormais une maison de création", salue Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe déléguée à la culture, dans un communiqué de la Ville de Lyon.

Théâtre des Célestins : Pierre-Yves Lenoir succède à Claudia Stavisky

En juillet 2023, Claudia Stavisky laissera les rênes du théâtre des Célestins à Pierre-Yves Lenoir, co-directeur de l'établissement depuis mars 2019.

Théâtre à Lyon : avec "Un", le peintre Opalka passe sous la plume d'un poète

"Il souhaite porter et développer un projet qui prenne en compte tous les enjeux de transformation des esthétiques, de renouvellement du public et de responsabilité sociétale. Un projet, qui se veut à la fois fidèle et innovant, en imaginant notamment de nouvelles formes de collaborations. Dès la saison prochaine, six artistes associés - trois femmes et trois hommes - seront invités pour porter à ses côtés un théâtre exigeant, populaire et engagé. Ce dialogue permanent entre ces artistes et l’équipe permettra de réinventer cette Maison de création", présente la Ville.

Les Célestins se développent comme un lieu qui accompagne la jeune création, mais aussi comme un lieu où les grands artistes du théâtre mondial se produisent.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?