AccueilVie juridiqueClaire Bochard : "la culture d'entreprise est forte chez Bremens"

Claire Bochard : "la culture d'entreprise est forte chez Bremens"

Claire Bochard :

Vie juridique Publié le ,

Elle est arrivée en avril 2014 sur la pointe des pieds en tant que notaire stagiaire. « J'avais seulement connu une expérience de quelques mois auparavant dans une plus petite étude. J'avais envoyé une soixantaine de CV tous azimuts pour effectuer mon stage mais je visais Bremens pour sa culture d'entreprise » explique Claire Bochard.

Très vite, on confie à la nouvelle recrue des responsabilités et la gestion de collaborateurs. « J'ai pu traiter des dossiers à enjeux et mon évolution a été rapide. J'ai pour cela été bien accompagnée par Dominique Bremens, Marc Van Gorp et Sandrine Jacquemin-Van Gorp » témoigne Claire Bochard, spécialisée dans le domaine du droit immobilier (tertiaire et résidentiel). Elle anime aujourd'hui une équipe de 7 personnes.

Le cabinet lyonnais fondé par Dominique Bremens en 1982 (15 notaires et 56 collaborateurs) a insufflé très tôt une culture d'entreprise, tournée vers l'international et l'interprofessionnel, d'où son rapprochement avec la profession d'avocats (Cabinet Bret Bremens, 29 avocats et 16 collaborateurs, ndlr). Une démarche qui touche un nombre croissant de cabinets et d'études, destinée à décloisonner des expertises qui aujourd'hui se rejoignent pour répondre à des exigences de rapidité et de simplification des démarches de leurs clients.

Compétences

Implanté à la Cité Internationale à Lyon, Bremens est spécialisé dans plusieurs domaines :

- Droit immobilier complexe, construction et promotion immobilière
- Aménagement public et privé, urbanisme, collectivités locales
- Investissement, droit financier et ingénierie financière
- Droit des sociétés, droit social, transmissions d'entreprises et fusions-acquisitions
- Gestion du patrimoine du chef d'entreprise et ingénierie patrimoniale

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?