AccueilArt de vivreEvasion / TourismeCity Aventure, plus vrai que nature !

City Aventure, plus vrai que nature !

La Quête des Tribus, le nouveau jeu immersif des parcs de loisirs de Sainte-Foy-lès-Lyon et Albigny-sur-Saône, enchantera toute la famille.
City Aventure, plus vrai que nature !
© City Aventure - Un jeu pour toute la famille

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Perdus en pleine nature à seulement 15 mn en voiture du centre-ville : un rêve rendu possible par Adventure Group, qui, en 2002, imagine le parc accrobranche et de loisirs City Aventure, à Sainte-Foy-lès-Lyon, en plein cœur d’une forêt communale centenaire. Après avoir accueilli près de 51 500 visiteurs en 2015, les organisateurs proposent cet été de devenir acteur à part entière d’une quête bien mystérieuse…
Rendez-vous est pris avec la tribu des Kofans, de petits êtres malicieux vivant reclus de la civilisation au cœur d’un hectare et demi de végétation naturelle, bien décidés à solliciter votre aide. Accepterez-vous de secourir Ekô et Naya ? Pour cela, il suffit de vous connecter sur votre Smartphone à l’application dédiée (cityaventure.com/quete-des-tribus), de choisir un personnage parmi les 11 profils disponibles et de vous lancer à la recherche d’un code tenu secret. Archéologue, inventeur ou cinéaste d’un jour, partez à l’assaut de 5 défis parmi la vingtaine d’activités que compte le parc, muni d’un plan et de votre carte de jeu. Mais gare, car le chemin est semé d’embûches ! De la plus haute plateforme du parcours d’accrobranche au détour d’un chemin de traverse, plusieurs énigmes ponctuent les attractions sous la forme de questions rattachées à votre avatar. Chaque bonne réponse délivre une lettre révélant le fameux code, à taper de retour à l’accueil. Selon votre nombre de points, vous pourrez peut-être gagner des invitations, tandis que le grand gagnant de la saison estivale repartira avec un pass annuel.
Il aura fallu plus de 6 mois pour concrétiser ce jeu adapté à tous les âges, qui se décline aussi sur le 2e parc City Aventure, à Albigny-sur-Saône, en compagnie des Nalbus. Qu’attendez-vous pour partir à l’aventure ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?