AccueilArt de vivreAutomobileCitroën C5 Aircross 2022 : un nouveau regard chevronné

Citroën C5 Aircross 2022 : un nouveau regard chevronné

Pour le Citroën C5 Aircross, la mi-carrière est une bonne occasion de se mettre en conformité avec la nouvelle signature stylistique de la marque qui s’exprime par un regard plus aiguisé, plus chevronné.
Plus épurée et tranchante, la nouvelle face avant change radicalement l’expression du Citroën C5 Aircross
© Laurent Sanson - Plus épurée et tranchante, la nouvelle face avant change radicalement l’expression du Citroën C5 Aircross

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Vendu à 325 000 exemplaires dans le monde, dont 245 000 en Europe, le Citroën C5 Aircross entre logiquement dans sa seconde partie de vie et la marque au double chevron lui offre une mise à jour nécessaire dans un segment très concurrentiel dominé en France par son cousin Peugeot 3008 et dans lequel va débarquer prochainement le Renault Austral.

Citroën C5 Aircross : une face avant qui se démarque

Sculpturale, verticale et épurée, la nouvelle face avant se démarque également par sa lame ton alu à la forme de bec de lièvre et une grille aux ailettes verticales. À l’arrière la transformation se résume à de nouveaux feux, toujours effet 3D, mais cette fois vers l’extérieur pour une toute nouvelle signature lumineuse.

L’intérieur se pare d’un tout nouvel écran tactile 10 pouces positionné plus haut afin que le conducteur garde vraiment un œil sur la route en manipulant le nouveau système multimédia.

© Laurent Sanson

La console centrale évolue également avec l’introduction d’un petit basculeur de commande de la boite auto 8 rapports qui remplace le levier. Outre le côté pratique, la console gagne en style ainsi qu’un espace de rangement bien pratique pour le smartphone par exemple.

La présentation est sérieuse et même un tantinet raffinée grâce aux surpiqûres présentes sur les sièges Advanced Confort qui bénéficient d’une nouvelle mousse encore plus épaisse et qui améliore encore le confort.

Autre atout de ce Citroën C5 Aircross qu’il conserve du phase 1, la modularité avec les trois sièges arrière individuels qui coulissent, basculent et se démontent en quelques secondes

Citroën C5 Aircross : une insonorisation remarquable

En action, avec sa direction douce et sa suspension qui filtre toutes les irrégularités de la chaussée, le voyage n’est que douceur. Même avec le 3 cylindres PureTech 131 ch de notre version d’essai, l’insonorisation à bord est remarquable.

Très plaisant à conduire dans cette version passe-partout, du moment qu’on ne le sollicite pas trop non plus, le Citroën C5 Aircross restylé pêche toutefois en usage urbain par une boite de vitesses auto qui génère des à-coups plus ou moins forts, qui plus est avec l’association du Start/Stop.

© Laurent Sanson


Citroën C5 Aircross, la fiche technique

  • Longueur 4,50 m - largeur 1,84 m - hauteur 1,65 m
  • Moteur turbo essence 3 cylindres de 1 199 cm3
  • Puissance : 131 ch, 5 500 tr/mn
  • Couple : 230 Nm à 1 750
  • Boite de vitesses auto EAT8 avec palettes au volant
  • Amortisseurs à butées hydrauliques progressives
  • Transmission aux roues AV traction
  • Volume de coffre : de 580 (5P) à 1 630 litres (2P)
  • Poids à vide : 1 420 kg
  • Vitesse maxi : 188 km/h - 0 à 100 km/h en 10,3 s
  • Consommation mixte WLTP : 6,6 l/100 km
  • Consommation constatée de 7,4 l/km
  • Émissions de CO2 : 148-151 g/km (malus 818-1074 €)
  • Prix gamme France 2022 : de 27 850 € à 47 250 €
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