AccueilActualitéCinéma : des étudiants lyonnais au générique du très attendu "Nope" de Jordan Peele

Cinéma : des étudiants lyonnais au générique du très attendu "Nope" de Jordan Peele

"Nope", le troisième long-métrage du réalisateur et acteur américain Jordan Peele, sort demain en salles. Au générique de ce blockbuster version thriller SF, plusieurs anciens étudiants de l'école d'animation 3D de l'ESMA Lyon.
"Nope", le dernier film de Jordan Peele, sort mercredi 10 août dans les salles de cinéma françaises.
© Universal Pictures - "Nope", le dernier film de Jordan Peele, sort mercredi 10 août dans les salles de cinéma françaises.

Actualité Publié le ,

Alors que "Nope", le dernier et très attendu film du réalisateur et acteur américain Jordan Peele, est à découvrir demain mercredi 10 août dans les salles de cinéma françaises, plusieurs ex-étudiants lyonnais se retrouvent associés à la sortie de ce thriller SF.

Au générique, on retrouvera en effet des anciens étudiants de l’ESMA Lyon. "Moins d’un an après l’obtention de leur diplôme à l’école, les jeunes artistes intègrent un blockbuster qui s’annonce comme l’un gros des succès du box-office. Grâce à l’ESMA, ils voient leur rêve d’enfance se concrétiser", se félicite l'école lyonnaise à travers un communiqué.

Les étudiants de l'ESMA recrutés par les plus grands studios

Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2022 selon Animation Career Review, l’ESMA revendique "un taux de 100% d’insertion professionnelle, 9 mois post diplôme et plus de 2000 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux : Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…".

Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal et Bordeaux en 2023, l’ESMA est l’une des têtes de pont de la "French Touch de l’animation".

Une palette de métiers pour l'univers du cinéma

Les étudiants de l’ESMA sont repérés par les recruteurs des studios en recherche de collaborateurs durant leur cursus, et engagés dès la sortie de l’école.

Les jeunes diplômés intègrent les studios de renommée mondiale à des postes d’animateur 3D, rigger (chef d’orchestre technique qui créé le squelette numérique des personnages humains, animaux, voitures…), modélisateur, "une palette de métiers qui permet aux jeunes diplômés d’exprimer leur passion". C'est à nouveau le cas à travers l'exemple de "Nope".

Troisième long métrage mis en scène par Jordan Peele, "Nope" évoque une découverte terrifiante à caractère surnaturel pour les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie.

Ce film d’horreur semble promis au succès des deux autres films du réalisateur "Get out" et "Us". En 2019, ce dernier avait engrangé 256 millions de recettes mondiale. Il a d'ailleurs déjà atteint la barre des 100 millions de dollars aux Etats-Unis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?