AccueilVie juridiqueCiné-justice : débats autour des problématiques de l'institution judiciaire

Ciné-justice : débats autour des problématiques de l'institution judiciaire

Le tribunal judiciaire de Lyon organise le 24 mars à 20h au Comœdia une projection du film My Lady, dans le cadre son opération Ciné-justice.

Vie juridique Publié le ,

Le tribunal judiciaire de Lyon organise sa 2e soirée Ciné-justice en partenariat avec le cinéma Comœdia . Cette opération vise à organiser des projections régulières de films traitant des problématiques de l'institution judiciaire , suivies d'un débat avec le public.

Le 24 mars à 20h c'est le film My Lady, réalisé par Richard Eyre qui sera projetée. Il s'agit d'une adaptation du roman de Ian McEwan publié en 2014 et qui raconte la vie de Fiona Maye, juge aux affaires familiales à la Haute Cour de justice d'Angleterre, confrontée aux tumultes de sa vie personnelle et à des prises de décisions importantes sur le plan professionnel, mêlant morale, religion, et justice.

La projection sera suivie d'une échange avec Corinne Roucairol et Catherine Michallet, juges aux affaires familiales du tribunal judiciaire de Lyon et Mes Carine Monzat et Florence Wischer, avocates au barreau de Lyon ainsi qu'avec Me Simon Wesley avocat franco-britannique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?